Interactive Whiteboards
Viewing 0 reply threads
  • Author
      mathias weislingermathias weislinger
      Participant

Bonjour,

je vous contacte en tant que personne ressource TICE pour vous signaler un problème de perte de connexion USB récurrent sur un activboard dans notre lycée.

Depuis la rentrée de septembre nous avons déployé de nouveaux ordinateurs dans les salles de cours ( on est passé de vieux XP à de nouveaux PC Dell sous Win7) et voici les problèmes rencontrés dans une salle où nous avons un TBI :

1) Les agents du lycée ayant retirés tous les XP nous n’avons pas pu récupérer la licence du logiciel Activeinspire ou Activestudio présent sur la vielle machine ; on travaille donc sur Open Sankoré ou Workspace mais certains collègues souhaiteraient retrouver les logiciels Activeinspire ou Activestudio ,

2) J’ai récupéré sur votre site le pilote du TBI ( ActivDriver_x64_v5.10.14 ) et il est installé depuis plusieurs mois : le tableau est détecté à chaque démarrage et fonctionne quelques temps mais la connexion USB avec le tableau s’interrompt brutalement assez régulièrement ( au moins une fois par jour …) et tous les autres ports USB du PC ne répondent plus ; seul un redémarrage permet à nouveau l’accès au TBI et aux clef USB …etc

Au départ je me suis dit que c’était le pc ou le système d’exploitation qui était en cause mais nous avons changé de machines et cela se produit quelle que soit la machine.
      J’ai aussi remarqué qu’il n’y avait plus aucun problème de port USB dès que le PC a été réaffecté dans une salle sans tbi .

Auriez-vous une solution à nous proposer car cela pose pas de problème pour faire cours dans cette salle ? Est-ce un problème de micrologiciel ?

3) Un des stylets ne fonctionne plus correctement .

4) Je comptais installer un OS Linux en double boot ( ubuntu ou debian ) , avez vous des pilotes pour ces OS ?

Dans l’attente de vous lire.

Très cordialement,

Mathias W.

Viewing 0 reply threads
  • You must be logged in to reply to this topic.