Tableaux Blancs Interactifs
Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
      Gregory JoergerGregory Joerger
      Participant

Bonjour

Je rencontre plusieurs problèmes d’écran de PC qui ne s’allument que si le video projecteur s’allume. Il s’éteint quand le video projecteur s’éteint…J’ai tenté des Windows+P (dupliquer, étendre …) mais rien ne fonctionne pas.

Dans chaque cas il y a aussi un “ActivBoard 100” branché en USB. Les PC sont équipés de Windows 10.

J’ai lu qu’il y avait des problèmes avec Windows 10 et les micro-logiciels des ActivBoard. Est-ce que ce problème d’écran pourrait aussi être lié au micro logiciel de l’ActivBoard ? Que me conseillez-vous ?

Merci

Slim PrometheanSlim Promethean
      Modérateur/modératrice

Bonjour Gregory,

Merci pour votre message.

Afin de mieux comprendre le problème, merci de bien vouloir répondre aux questions ci-dessous : les codes entre parenthèses font référence aux articles de notre site Support à entrer sur support.prometheanworld.com/fr

1.      Quelle est le type de connexion utilisée entre le vidéoprojecteur et les ordinateurs (HDMI/VGA) ?

2.      Est-ce que vous utilisez une connexion directe ou vous passez par des prises murales, rallonges et extensions ou des boosters ?

a.      Si vous passez par des prises murales ou autres, pouvez-vous tester une connexion directe ?

3.      Quelle est la longueur du câble VGA/HDMI utilisé ?

4.      Est-ce que le problème rencontré persiste en débranchant votre ActivBoard 100 de l’ordinateur ?

5.      Quelle est la version d’ActivDriver installé sur les ordinateurs ? (1012)

6.      Quelle est la version du micrologiciel installé sur les ActivBoards ? (1584)

7.      Veuillez vous assurer que les pilotes de votre carte graphique sont à jour.

8.      Quelle est la version de la mise à jour installée sur Windows 10 ? Le lien suivant peut vous aider à retrouver cette information : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4027391/windows-10-see-which-version-you-have

Dans l’attente de vous lire, veuillez accepter nos sincères salutation.

Cordialement,
      Slim

Le Support Technique Promethean

Gregory JoergerGregory Joerger
      Participant

Bonjour,

Je ne vais pas pouvoir répondre à toutes les questions car je ne suis pas sur le lieu de travail où nous utilisons les TBI. Mais je vais quand même donné déjà quelques informations

1.      Quelle est le type de connexion utilisée entre le vidéoprojecteur et les ordinateurs (HDMI/VGA) ?

VGA avec une prise Y 

2.      Est-ce que vous utilisez une connexion directe ou vous passez par des prises murales, rallonges et extensions ou des boosters ?

Rallonges, prises murales ; lorsque je connecte l’écran du PC seul en VGA ça fonctionne ; lorsque je branche le TBI en VGA seul ça fonctionne. 

3.      Quelle est la longueur du câble VGA/HDMI utilisé ?

je pense supérieure ou égale à 3m

4.      Est-ce que le problème rencontré persiste en débranchant votre ActivBoard 100 de l’ordinateur ?

Non, l’écran fonctionne lorsque je débranche l’ActivBoard. 

8.      Quelle est la version de la mise à jour installée sur Windows 10 ? Le lien suivant peut vous aider à retrouver cette information : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4027391/windows-10-see-which-version-you-have

Windows 10 1909

Je travaille dans un collège où une vingtaine de salle sont équipée de TBI connectés en VGA + Prise Y + Windows 10 1909.

Or seulement 3 salles rencontrent le problème de l’écran du PC qui ne s’allume pas. Je me demande finalement si le problème ne vient pas de la prise Y peut-être insuffisante dans certains cas ? Est-ce que vous pouvez m’en dire plus sur la connexion VGA, peut-elle poser problème ?

Merci

James PrometheanJames Promethean
      Modérateur/modératrice

Bonjour Gregory,

Merci de votre message.

Est-ce que les ordinateurs utilisés pour les trois systèmes affectés sont du même modèle que le reste des ordinateurs utilisés ?

Merci de nous confirmer le modèle des PCs en question.

Bien que nous ne puissions supporter l’utilisation d’adaptateur, nous avons toutefois vérifier le « à propos de » de ce matériel. Il nous semble qu’il est indiqué sous “fonction de copie miroir” que l’affichage n’est partagé que si les deux périphériques sont identiques. Il se peut donc que l’adaptateur soit la cause.

Serait-il possible de tester un adaptateur d’un système fonctionnel sur l’une des configuration qui ne fonctionne pas?

Cordialement,

James

Le Support Technique Promethean

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.