Solutions Logicielles
  • Ce sujet contient 11 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 4 années et 10 mois.
Vous lisez 11 fils de discussion
  • Auteur
      Anonyme
      Inactif

Bonjour,
      J’ai utilisé activinspire il y a 2 mois lors d’une formation et pendant quelques semaines.  Je n’y ai plus touché depuis car j’utilisait l’ordinateur de l’école.  Maintenant je voudrais retravailler des paperboard mais actvinspire ne veut pas s’ouvrir.

J’ai un macbook pro avec IOS sierra 10.12

J’ai essayer de réinstaller le logiciel mais c’est pareil.

Merci de votre aide
      Domi

Anonyme
      Inactif

Bonjour Domi,

Merci pour votre réponse. Normalement, ce genre de problème est généralement lié à Java. Une mise à jour peut être nécessaire ou l’installation de plusieurs versions sur votre ordinateur peut créer un conflit.

Est-ce que vous voyez l’écran de chargement d’ActivInspire ou pas du tout ?

Merci de suivre les instructions sur l’article suivant : https://support.prometheanworld.com/fr/article/?kb=1560.

Dans l’attente de vous lire.

Cordialement,
      Adam

Anonyme
      Inactif

Merci pour votre aide rapide et efficace.
      J’ai réussi à tout remettre en ordre pour continuer à travailler.
      Domi

Anonyme
      Inactif

Bonjour Domi,

Merci pour votre retour avec la bonne nouvelle.

Nous vous souhaitons une très bonne utilisation d’ActivInspire maintenant que celui-ci remarche.

Nous restons à votre disposition.

Yann

Le Support Technique Promethean
      support.prometheanworld.com

Anonyme
      Inactif

J’ai parcouru ces mêmes étapes. 

Cela ne fonctionne pas. Une fois Java désinstallé, l’ordinateur relancé, j’ai relancé ActivInspire mais celui-ci ne m’a pas réclamé JAVA, il est resté bloqué sur l’écran de chargement. J’ai donc réinstallé la dernière version de JAVA manuellement. 

Toujours sans succès.
      Une autre solution ?
      Merci.
      Anonyme
      Inactif

Cela fonctionnait très bien (Os Sierra) > mise à jour > plus rien ne fonctionne. Me voilà bien embêté. Que puis-je bien faire pour que ActivInspire s’ouvre ?

Anonyme
      Inactif

bonjour, j’ai le meme problème que puddle84, depuis la mise à jour d’activinspire (sur mac ox sierra), activinspire ne s’ouvre plus…. 🙁
      J’ai essayé le marche à suivre indiquée précédemment ( suppression de java,..) mais rien n’y fait !!! 
      Peut -on avoir un lien pour retelecharger la version précédente? merci

Anonyme
      Inactif

Bonjour Puddle84 et Marcdu02,

Merci pour vos messages. Je sui désolé qu’ActivInspire ne lance toujours pas. Merci de suivre les étapes suivantes:
      1 / Désinstaller complètement ActivInspire
      2 / Supprimer les fichiers de profil ActivInspire (Users/LocalUser/Documents/ActivSoftware/ActivInspire/My Resources)
      3 / Désinstaller complètement Java et Flash
      4 / Redémarrer l’ordinateur
      5 / Télécharger et installer Inspire à nouveau
      6 / Téléchargez et installer Java et Flash
      7 / Lancer ActivInspire
      Veuillez laisser Inspire sur la page de chargement. Finalement, il se chargera. Espérons que, lors du prochain lancement, il sera chargé beaucoup plus rapide.

Dans l’attente de vous lire.

Cordialement,
      Adam

Anonyme
      Inactif

J’ai finalement privilégié l’installation de la version précédente (ActivInspire+v2.8.66693+FRA) qui fonctionne nickel.

Bizarre que la mise à jour nous prive du programme.
      Je serais curieux d’en connaître la cause si vous obtenez davantage d’informations. Merci.
      Anonyme
      Inactif

Bonjour puddle84,

Il est effectivement étrange que vous ayez un problème avec la dernière mise à jour d’ActivInspire, alors que la version v2.8 fonctionne.

Pourriez-vous préciser exactement ce qu’il se passait lors du démarrage d’ActivInspire? Etait-ce le même problème que Domi avec les flames qui ne se remplissent pas, même après un certain temps?
      Etes-vous bien sous Mac OS X Sierra 10.12.3 (d’après votre capture d’écran)?

Peut-être que maintenant que cela fonctionne avec la version v2.8 vous pourriez essayer d’installer la v2.9 par dessus pour tester de nouveau? Vous devriez maintenant pouvoir le faire depuis ActivInspire en allant dans Aide > Rechercher les mises à jour.

Yann

Le Support Technique Promethean
      support.prometheanworld.com

Anonyme
      Inactif

Oui, c’est étrange. 

Il s’agit bien du même problème que Domi, avec les flammes qui ne se remplissent pas durant 5-10 secondes puis le message d’erreur qui apparaît. 

Je dois avouer que je ne suis pas tenté de réessayer car cela fonctionne très bien avec la version 2.8.
      Je suis bien sur Mc Os x Sierra 10.12.3 et je ne suis apparemment pas le seul dans le cas. Il doit y avoir un problème plus général. On m’a parlé des services SIP qui auraient également posé problème, à l’époque sous El Capitan. Vraisemblable ?
      Bref, l’enquête reste ouverte et si quelqu’un trouve des informations… Qu’il pense aux autres 😉
      Bonne soirée
      Anonyme
      Inactif

Bonjour Puddle84,

Merci pour votre post. Nous sommes toujours en train de faire quelques investigations en interne pour ce problème et si on peut trouver une solution, nous la publierons ici dès que possible.

Merci encore une fois.

Cordialement,
      Adam

Vous lisez 11 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.