Solutions Logicielles
  • Ce sujet contient 8 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 4 années et 8 mois.
Vous lisez 8 fils de discussion
  • Auteur
      Anonyme
      Inactif

je teste Class Flow Desktop sur un TBI Promethean connecté à un Mac.

1) Le mode “pointeur” ( la flèche ) ne fonctionne pas au TBI : même en choisissant le pointeur  ( la “flèche”) le stylo interactif reste coincé en mode “stylet” et je ne peux sélectionner aucun élément, je peux seulement écrire. Dans le même mode “pointeur” , la sélection marche tres bien si j’utilise la souris du Mac.

2) Si on utilise le zoom, comment peut on faire un déplacement sur la page (“pan” ). Autre question comment choisir sur quelle zone on zoom ?

3) En mode “instant white board” est-il possible de changer le font d’un texte (couleur, taille …).

Anonyme
      Inactif

Bonjour alexflow,

Merci de votre post avec vos questions.

1) Afin que nous puissions essayer de reproduire ce problème, pourriez-vous confirmer le modèle de tableau, la version de ClassFlow Desktop (la dernière est v3.0.20-3) ainsi que la version de Mac OS que vous utilisez.
      Le problème se présente-t’il en mode “Tableau blanc instantané” (“Instant whiteboard”) ou “Outil de création de leçon” (“Lesson builder”), ou les deux?

2) Il n’apparaît pas possible de faire un déplacement sur la page ni de choisir la zone de zoom. Nous allons faire remonter l’information à nos développeurs.

3) Pour le moment cela n’est pas possible et nos développeurs sont au courant, mais nous allons leur passer votre commentaire.

Yann

Le Support Technique Promethean
      support.prometheanworld.com

Anonyme
      Inactif
      Bonjour, 

Je dois admettre que je suis très frustré par le logiciel, par contre très heureux du support : 
      c’est un plaisir d’avoir des réactions aussi rapides.
      1) ActivBoard 500, driver : v8.63 build2
          Mac Book pro 13″ Sierra v 10.12.3
          Le problème est absolument identique dans les 3 modes : instant whiteboardlesson builder et lesson presentation.
          Ce qui est étrange c’est que dans tous les cas , les sélections du type “paramètres” marchent tres bien dans ses situations.
           C’est uniquement au sein de la zone de la leçon  elle-même que le stylet en mode “sélection” est bloqué en écriture.
      2) c’est vraiment étrange : à quoi peut bien servir un Zoom si on ne peut décider sur quoi on Zoom ?
           Je me demande si on ne rate pas quelque chose.
      3) en fait on a envie de travailler en instant white board parce que dans ce mode, on dispose de
           la totalité de la surface  pour écrire, ce qui n’est pas le cas du mode création .
        ( Quand au mode présentation, l’outil d’annotations est radicalement limité si on veut des actions).
          Bref on aimerait que le mode instant white board soit plus riche : 
            Action fonctionnelle, FONT pour les textes, insertion d’images … 
      ce serait le remplaçant naturel d’ActivInspire en tant qu’animateur de TBI.
      cordialement
      Alex
      Anonyme
      Inactif

Rebonjour alexflow,

Merci de vos compliments. Nous nous efforçons de répondre aux requêtes le plus rapidement possible.
      Nous comprenons votre frustration et sachez que notre équipe de développement travaille beaucoup sur le logiciel pour ajouter de plus en plus de fonctionnalités, donc gardez un oeil sur les ajouts au fur et à mesure des mises à jour.

Pour la question 1, pourriez-vous préciser également si avez le même problème en utilisant le doigt plutôt que le stylet?
      Merci de confirmer également que vous utilisez bien la dernière version d’ActivDriver/ActivManager (v5.16.5). Si ce n’est pas le cas, merci de mettre celle-ci à jour: https://support.prometheanworld.com/fr/product/activdriver
      D’après la version du micrologiciel du tableau, il s’agirait d’un tableau 587PRO, est-ce bien le cas?

Vos remarques sur les questions 2 et 3 ont maintenant été transférées en interne à nos développeurs pour que ces fonctions soient améliorées et ajoutées lors d’une mise à jour future.

Pour plus d’informations sur la migration vers ClassFlow Desktop, veuillez vous reporter à l’annonce sur notre site (au cas où vous ne l’auriez déjà lue): https://support.prometheanworld.com/fr/article/?kb=1616

Cependant sachez que même si ActivInspire ne sera plus mis à jour après le 4 septembre 2017, vous pourrez toujours continuer à l’utiliser sur les machines compatibles avec la dernière version disponible.

Yann
      Le Support Technique Promethean
      support.prometheanworld.com

Anonyme
      Inactif

Hello,

1) effectivement, les sélections marchent très bien avec le doigt mais pas du tout avec le stylet . Cela reste un problème dans la mesure ou certains de nos TBI sont ne sont pas tactiles. Dès que j’ai obtenu les précisions techniques que vous demandez je vous les transmets.

2) Je prends conscience que le mode “naturel” pour remplacer “ActivInspire” n’est pas le “Tableau instantané” mais le mode “Présentation de leçon” qui comporte les actions attachés aux objets. J’ai déjà une discussion en cours sur ce sujet.

Anonyme
      Inactif

Hello Alexflow, 

Merci de votre retour.

En effet, avec votre tableau, dans Classflow Desktop, le stylet ne peut-être utilisé qu’en tant que stylet.
      Donc par exemple, vous choisissez de tracer un trait, et comme vous le feriez sans écran interactif, vous utilisez votre main pour attraper la règle puis votre stylet pour tracer le trait. 
      L’option stylet étant la plus utilisée, ceci vous permet de l’avoir toujours à porté de main mais rien de vous empêche d’avoir un autre outil utilisant le tactile.

J’espère que cela répond à votre question. Si vous préféreriez utiliser le stylet comme autre outil, merci de nous le confirmer pour que votre demande soit transférée à nos développeurs. 

Bien cordialement,                                 

Julie                                                

Le Support Technique Promethean.

Anonyme
      Inactif

Vote réponse me convient , MAIS : si j’essaye sur un de nos nombreux anciens TBI non tactiles : est-ce que je pourrai sélectionner avec le stylet ? Je n’ai pas eu le temps de tester.

Anonyme
      Inactif

Bonjour alexflow,

Merci pour votre réponse. Sur un ancien ActivBoard, le stylet ne fonctionnera que comme un stylet donc il ne serait pas possible utiliser l’ActivPen pour déplacer les objects par example. Je vais passer cet observation à notre équipe de second niveau.

Cordialement,
      Adam

Anonyme
      Inactif

Bonjour alexflow,

Suite à votre post, pour un ActivBoard (2ième génération) par example le stylet ActivPen fonctionnera comme une souris donc vous aurez la possibilité d’utiliser l’outil stylet ainsi que l’outil de sélection avec le stylet ActivPen.

Cordialement,
      Adam

Vous lisez 8 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.