Solutions Logicielles
  • Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 4 années et 7 mois.
Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
      Anonyme
      Inactif

Contexte: Le mode “sélection” ( la petite flèche ) ne fonctionne qu’avec le doigt, pas avec le stylo.

Bug:  ll est impossible de sélectionner les extrémités d’un objet “segment” avec le doigt ( petits points ronds et rouges ) alors que c’est possible avec la souris du Mac. 

Donc , debout au TBI , il n’est pas possible de tracer un segment.

Anonyme
      Inactif

Bonjour alexflow,

Merci pour votre post. Je viens de faire
      quelques tests sur le tableau blanc instantané sur ClassFlow Desktop (CFD) et je pense que j’ai pu
      dupliquer le même problème. J’ai utilisé un ActivBoard 500 PRO avec un
      ordinateur Windows. Quand j’utilise le stylet je peux écrire et faire des
      lignes et dessins. Quand j’ajoute un objet carré, je ne peux le déplacer
      qu’avec le doigt et quand j’utilise le stylet et je clique sur la flèche de
      sélection, il pense toujours que je veux écrire.  Il est aussi difficile
      de changer la taille de l’objet avec le droit avec les points bleus. Est-ce que
      c’est la même chose que vous avez expérimenté ? Quand j’utilise la souris de l’ordinateur je peux écrire ainsi que sélectionner les objets etc.

Pour confirmer :

– Quelle modèle de l’ActivBoard utilisez-vous ?

– Quelle est le système d’exploitation sur votre Mac ?
      – Quelles sont les points rouges que vous avez mentionnés ?
      Sur mon écran, les points des extrémités sont de couleur bleu.

Dans l’attente de votre retour, veuillez accepter nos sincères salutations.
      Cordialement,
      Adam
      Le Support Technique Promethean
      Anonyme
      Inactif

Hello Adam,

Vous avez compris le contexte mais vous n’avez pas vu le bug dont je parle.
      Je vais être plus précis.

il faut faire la distinction entre deux choses : 

1) Quand vous sélectionnez un objet ( nécessairement avec le doigt ) apparaissent des “points bleus” qui ne sont pas des points ( au sens géométrique) mais des “poignées de sélection” qui permettent d’étirer l’objet dans toutes les directions. Personnellement je trouve que ces poignées sont efficaces, même avec le doigt.

2) Mais il y’a le cas particulier de l’objet SEGMENT (qui est vital en géométrie). Si vous placez un segment vous n’avez plus des points bleus, MAIS des points rouges qui sont réellement les extrémités géométriques du segment et non plus des “poignées de sélection” . Ces points rouges semble impossible à attraper avec le doigt.

Donc c’est un vrai BUG : il est impossible d’utiliser l’objet SEGMENT si on est debout au TBI.

Anonyme
      Inactif

Bonjour alexflow,

J’ai pu faire un nouveau test avec l’outil Segment et effectivement sur un tableau de modèle 500PRO il n’est effectivement pas possible de sélectionner les extrémités pour rallonger ou réduire la taille de celui-ci au doigt, alors que cela fonctionne bien à la souris.
      Cela est aussi valable pour les lignes avec flèches et lignes verticales/horizontales (ces dernières ayant pourtant les poignées bleues de sélection).

Nous faisons remonter ce problème à notre équipe de développement pour qu’ils puissent le solutionner dans une prochaine mise à jour.

Yann
      Le Support Technique Promethean
      support.prometheanworld.com

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.