Tableaux Blancs Interactifs
  • Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 4 années et 8 mois.
Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
      Anonyme
      Inactif

Depuis peu, deux bandes noires sont apparues de chaque côté de mon TBI.

Ce problème est apparu suite à l’insertion d’un DVD dans l’ordinateur. En effet, après l’insertion est apparu un message demandant si je voulais adapter le taux de rafraichissement pour une meilleure résolution, ce que j’ai fait. Suite à ça, apparition de bandes noires sur le PC et sur le TBI. En changeant les paramètres d’affichage du PC (mode écran plein), j’ai pu supprimer les bandes qui y figuraient, mais celles sur le TBI sont restées. J’ai essayé toutes les résolutions possibles, aucune ne supprime ces bandes noires. Pouvez-vous m’aider?

Anonyme
      Inactif

Bonjour Isa,

Ce problème s’apparente généralement à un problème de résolution d’écran, mais il est possible que les paramètres du projecteur aient besoin d’être changés.

Afin de vous assister au mieux, merci de revenir vers nous avec les informations suivantes (les liens vers notre site Support devraient vous aider):
      – modèle du tableau (code produit): https://support.prometheanworld.com/fr/article/?kb=1088#ActivBoard
      – modèle du projecteur: https://support.prometheanworld.com/fr/article/?kb=1088#Projecteurs
      – si possible une photo montrant l’image projetée sur votre tableau, sans source connectée (câble vidéo débranché)

Yann
      Le Support Technique Promethean

Anonyme
      Inactif

Numéro de série du TBI: *supprimé par Promethean*

Projecteur: Epson EB-575 W

On a tenté d’avancer le projecteur, mais des bandes d’une largeur non régulière apparaissent encore, sur les côtés et en haut.
      D’après l’informaticien, le pc est correctement configuré.
      J’ai consulté l’info du TBI, la résolution est à 1440×900 et le taux de rafraichissement est de 84, 64 HZ.

Anonyme
      Inactif

Bonjour Isa,

Merci pour votre réponse. J’ai supprimé votre numéro de série de votre post pour les raisons de sécurité. Pour la taille de votre TBI, il a un format 16:10 donc la résolution 1440×900 nous semble bien. Est-ce que vous avez changé le format de votre projecteur?

Comme il ne s’agit pas d’un projecteur Promethean, nous ne pouvons pas vous conseiller mieux.

Nous restons à votre disposition pour toutes questions.
      Cordialement,
      Adam
      Le Support Technique Promethean
Vous lisez 3 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.