Tableaux Blancs Interactifs
Vous lisez 8 fils de discussion
  • Auteur
      Armel MartinArmel Martin
      Participant

Bonjour,

Le collège dans lequel je travail est équipé depuis plusieurs années de TBI Activboard 300, ils fonctionnaient tous très bien jusqu’à un peu avant les vacances de noël où deux activboard ont commencés a ne plus fonctionner correctement, et depuis la rentrée le troisième ne marche plus non plus.

Les TBI arrêtent de fonctionner de manière aléatoire, ils sont toujours détéctés par activManager mais la led du tableau ne change plus de couleur quand le stylet est en contact avec le tableau et la souris ne bouge plus.

Les TBI sont reliés en USB sans rallonge aux pc, j’ai essayé de désinstaller et de réinstaller activManager et activInspire avec les dernières versions, j’ai essayé de changer de stylet mais rien ne marche, les TBI ne répondent plus de manière aléatoire.

Auriez-vous une solution a me proposer? j’ai déjà contacté le prestataire du conseil départemental mais ils m’ont dit qu’ils ne faisaient plus de maintenance sur ces appareils …

Merci d’avance,

Armel MARTIN

Slim PrometheanSlim Promethean
      Modérateur/modératrice

Bonjour Armel,

Merci pour votre message !

Nous sommes navrés de lire que vous avez des problèmes avec vos ActivBoards 300.

Afin de mieux comprendre le problème, merci de bien vouloir répondre aux questions ci-dessous – les codes entre parenthèses font référence aux articles de notre site Support à entrer sur support.prometheanworld.com/fr :

1. Merci de bien vouloir nous confirmer la version d’ActivDriver. (1012)
      2. Est-ce que vos TBIs sont détectés sur ActivManager ? En allant sur ActivManager > Panneau de configuration ; est-ce que le tableau apparaît sous l’onglet Matériel > Description ?
        1. Si oui, merci de bien vouloir nous confirmer la version des micrologiciel des unités impactées par cette panne. (1584)
      3. Quelle est l’édition complète et la version des système d’exploitation installé sur les ordinateurs ?
      4. Si vous utilisez un Windows, merci de cliquer sur ce lien pour faciliter l’accès à cette information : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4027391/windows-10-see-which-version-you-have

Dans l’attente de vous lire, veuillez accepter nos salutations les plus sincères.

Cordialement,
      Slim

Le Support Technique Promethean

Armel MartinArmel Martin
      Participant

Bonjour,

ActivDriver est en version 5.18.19, les TBI sont détectés par activManager et le micrologiciel est en V8.04 Build 4, les postes sont sous windows 7 Pro Service Pack 1 version 64 bits.

Cordialement,

Armel MARTIN

James PrometheanJames Promethean
      Modérateur/modératrice

Bonjour Armel,

Merci de votre message.

Il se peut que les TBI ne soit pas à jour.

Merci de nous confirmer le numéro de série de chaque TBI afin que nous puissions vous conseiller la bonne version à appliquer.

Dans l’attente de vous lire, veuillez accepter nos sincères salutations.

Cordialement,

James

Armel MartinArmel Martin
      Participant

Bonjour,

les numéros de série des TBI sont:

08009082

08007163

08007625

cordialement,

Armel MARTIN

Armel MartinArmel Martin
      Participant

Bonjour,

Le problème est toujours présent, auriez-vous une solution?

Cordialement,

Armel MARTIN

Thibaut PrometheanThibaut Promethean
      Modérateur/modératrice

Bonjour Armel,

Toutes nos excuses pour ne pas avoir répondu en février.

Merci de mettre à jour votre ActivBoard au dernier micrologiciel HID pour pouvoir résoudre ce problème:

https://www1.support.prometheanworld.com/fr/article/?kb=1779

Si la mise à niveau échoue, merci de redémarrer l’ordinateur et de réessayer.

Nous restons à votre disposition pour toutes questions.

Cordialement,

Thibaut

https://support.prometheanworld.com/fr/

Armel MartinArmel Martin
      Participant

Bonjour,

après plusieurs essaies la mise a jour en téléchargeant manuellement le micrologiciel echoue a chaque fois (j’ai essayé avec tous lescomptes admin que nous avons au collège), et en téléchargeant le micrologiciel depuis activ manager le téléchargement ne se fait pas, je pense que le proxy de l’établissement bloque le téléchargement, pourriez-vous me donner l’adresse qu’utilise  activ manager pour le téléchargement pour que je me débloque sur le proxy de l’établissement?

Cordialement,

Armel MARTIN

Slim PrometheanSlim Promethean
      Modérateur/modératrice

Bonjour Armel,

Merci pour votre message.

La version HID du micrologiciel peut être téléchargée depuis ce lien.

Merci de bien vouloir mettre vos TBIs à jour manuellement en allant dans ActivManager > Panneau de configuration > Mettre à niveau > Fichier > Charger.

Si la mise à niveau échoue, nous vous prions de bien vouloir nous confirmer les numéros de série de vos TBIs vu que ceux que vous nous avez confirmé en février sont erronés.

Dans l’attente de vous lire, veuillez accepter nos sincères salutations.

Cordialement,
      Slim

Vous lisez 8 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.