Tableaux Blancs Interactifs
  • Ce sujet contient 12 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 4 années et 6 mois.
Vous lisez 12 fils de discussion
  • Auteur
      Anonyme
      Inactif

bonjour , 

j’ai un toi prométhean tactile. Depuis une semaine, impossible d’avoir le son d’un document mp3 que j’ouvre sur mon ordi. Je n’ai le son que sur les vidéos prises en direct sur internet.

merci beaucoup pour votre aide…

Anonyme
      Inactif

Bonjour pat,

Si vous avez du son sortant des enceintes du tableau avec les vidéos prises sur internet mais pas avec les mp3 c’est peut-être que le problème vient de l’ordinateur.

Si vous déconnectez l’ordinateur du tableau et que vous ouvrez un mp3, avez-vous du son sortant des enceintes de l’ordinateur?

Si oui, merci de revenir vers nous avec le modèle de tableau que vous avez. Pour vous aider à l’identifier, vous pourrez aller sur notre site: https://support.prometheanworld.com/fr/article/?kb=1088

Si vous n’avez pas de son, vérifiez les paramètres son du lecteur de fichiers mp3 et essayez avec un autre lecteur. Contactez le constructeur de l’ordinateur si vous n’êtes pas sûr.

Cordialement
      ,
      Yann

Le Support Technique Promethean

Anonyme
      Inactif

Bonjour , 
      Merci pour votre réponse rapide…

Le son fonctionne très bien sur mon ordinateur…

Je n’ai pas les références exactes, je ne peux que vous donner : TBI tactile promethean activboard ( fin année 2015) et vidéo viviteck.

Merci beaucoup pour votre aide.

Patricia

Anonyme
      Inactif

Bonjour Pat,

Merci de votre retour.

Lorsque vous dites que le son fonctionne très bien, mais que vous n’avez pas le son pour un document MP3, il ne fonctionne même pas sur votre ordinateur? 

Votre tableau a-t-il des enceintes? 
      Nous aurions besoin de connaître le modèle de tableau que vous avez. 

Bien Cordialement,                                 

Julie                                                

Le Support Technique
      Promethean.            

Anonyme
      Inactif

Bonjour, 

du du côté de mon ordinateur, tout fonctionne très bien…

je n’ai pas d’enceinte sur le tableau. Le son sort du vidéo projecteur… 

est il il possible que cela soit dû à une mise à jour d’activinspire ???

merci pour vos réponses 

patricia

Anonyme
      Inactif

Rebonjour Pat,

Vous parlez d’ActivInspire, est-ce que le fichier mp3 dont vous parlez est inclu dans un paperboard?
      Si oui pouvez-vous nous envoyer le paperboard pour que nous testions?
      Si vous avez mis ActivInspire à jour récemment, est-ce que cela fonctionnait avant la mise à jour et plus depuis?
      Quelle version d’ActivInspire avez-vous maintenant?

Sinon, le son devant normalement sortir du vidéo-projecteur indique peut-être y a-t’il un
      problème à ce niveau?
      Vous pourriez essayer de connecter l’ordinateur directement sur le projecteur (si vous passez par exemple par un boitier mural) ou avec un autre câble.
      Avez-vous essayé avec un autre ordinateur?
      S’agissant d’un produit non-Promethean, il vous
      faudra peut-être contacté le constructeur Vivitek pour qu’ils vous donnent une marche à suivre plus détaillée.

Ce qui est étrange par contre c’est que vous ayez bien du son avec les vidéos internet…

Cordialement,

Yann

Anonyme
      Inactif

Bonjour,
      je rencontre également un problème de son que je n’avais pas du tout avant. Le son ne sort pas ou s’interrompt pendant un visionnage MP3, DVD… Ce qui rend mon utilisation instable, je ne sais jamais si tout va fonctionner ou pas.J’ai des enceintes intégrées au tableau dont le code produit est : ABV387PRO
      Je pensais aussi à une mise à jour,sinon je ne comprends pas
      Cordialement
      Mme Jacob,école le chêne à Brunoy

Anonyme
      Inactif

Bonjour alexchene,

Merci de votre post. Nous sommes désolés d’apprendre le problème sur votre tableau.

Afin d’essayer d’identifier d’où peut venir le problème, pourriez-vous répondre aux quelques questions ci-dessous:

1/ Lorsque que le problème se présente, est-ce que
      le bouton On/Standby sur le côté du tableau est toujours allumé et en vert, et la flamme est-elle allumée de couleur
      blanche?

2/ Merci de
      mettre à jour l’ActivDriver, vous trouverez la dernière version sur https://support.prometheanworld.com/fr/product/activdriver.
      Quelle version est maintenant indiquée? (https://support.prometheanworld.com/fr/article/?kb=1012)

3/ Pouvez-vous
      sélectionner Promethean USB Audio dans les paramètres Audio de Windows? (https://support.prometheanworld.com/fr/article/?kb=1431)
      Sinon, quelles options avez-vous ?

Yann

Anonyme
      Inactif

Bonjour je vais essayer tout ça pas à pas;
      tout d’abord oui le bouton reste vert et le voyant blanc.
      La version est promethean 2017 version 5.9.22
      je ne sais pas quelle version mettre à jour sur votre lien car j’ai cru voir dans l’ordi des dossiers pour 32 bits et 64 bits MSI !

Anonyme
      Inactif

Bonjour alexchene,

La version d’ActivDriver que vous avez est obsolète, il faudra installer la dernière version (v5.16.5) pour voir si cela peut régler le problème.

Si vous êtes sous Windows, que voyez-vous dans la liste des programmes installés dans le Panneau de Configuration?
      Y a-t’il un ou plusieurs programmes ActivDriver listés?

S’il n’y en a qu’un seul vous pourrez le désinstaller et installer la dernière version (en ayant au préalable débrancher le câble USB du tableau).
      Sinon pouvez-vous nous envoyer une capture d’écran?

Vous pourrez vérifier si votre système d’exploitation est compatible pour l’installation de la dernière version sur ce lien: https://support.prometheanworld.com/fr/content/activdriver-configuration-requise
      Sinon merci de nous dire quel système vous avez.

Pour voir si vous avez un système 32 bits ou 64 bits, allez dans les informations système de votre système d’exploitation.

Merci ensuite de revenir vers nous si le problème persiste après les tests demandés.

Yann
      support.prometheanworld.com

Anonyme
      Inactif

Bonjour,
      j’ai plusieurs activdriver: 32bits MSI et le 64 bits MSI     5.9.22

Anonyme
      Inactif

je suis sous windows 7 professionnel
      système d’exploitation: 64 bits

Anonyme
      Inactif

Bonjour alexchene,

Merci pour votre réponse. Si vous avez un ordinateur 64 bits, merci de desinstaller la version 32bits et aussi d’installer la version plus récente du pulote 5.16.5. Windows 7 64bits est un système compatible pour cette version de l’ActivDriver.

Nous restons à votre disposition pour toutes questions.
      Cordialement,
      Adam
Vous lisez 12 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.