Tableaux Blancs Interactifs
  • Ce sujet contient 14 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 4 années et 3 mois.
Vous lisez 14 fils de discussion
  • Auteur
      Anonyme
      Inactif

Bonjour

J’ai installé la dernière version de Activinspire et activdriver sur Ubuntu 16.04
      L’unité est détectée mais le stylet ne fonctionne pas. Impossible d’écrire sur le TBI. Il semble que la fonction tactile ne fonctionne pas pourtant tout est bien installé.
      Quand je lance activinspire dans un terminal j’ai le message suivant :

inspire
      Gtk-Message: GtkDialog mapped without a transient parent. This is discouraged.
      Unable to load library icui18n “Cannot load library icui18n: (icui18n: cannot open shared object file: No such file or directory)”
      Promethean: Open lock
      Promethean: Global locking…
      Promethean: Global locked…
      Promethean: Initialise board state
      Promethean: Global unlocking…
      Promethean: Global unlocked…
      Promethean: Unlocked count 0
      Promethean: Global locking…
      Promethean: Global locked…
      Promethean: locked count 1
      Promethean: Found version V3.67
      Promethean: Async for 1
      Promethean: Loaded TPH Description V:d48 P:a I#:0 FR:5 |FR|:15 OR:4 |OR|:63 IR:3 |IR|:15.
      Promethean: Loaded TPH Description V:d48 P:b I#:0 FR:7 |FR|:62 OR:6 |OR|:62 IR:5 |IR|:62.
      Promethean: Loaded TPH Description V:4b8 P:31e I#:0 FR:4 |FR|:0 OR:0 |OR|:0 IR:5 |IR|:16.
      Promethean: Found invalid device description with 5 fields!.
      Promethean: Loaded TPH Description V:4b8 P:326 I#:0 FR:4 |FR|:15 OR:193 |OR|:63 IR:3 |IR|:15.
      Promethean: Loaded TPH Description V:4b8 P:327 I#:0 FR:4 |FR|:15 OR:193 |OR|:63 IR:3 |IR|:15.
      Promethean: Loaded TPH Description V:4b8 P:61b I#:0 FR:4 |FR|:15 OR:193 |OR|:63 IR:3 |IR|:15.
      Promethean: Loaded TPH Description V:28e1 P:b001 I#:0 FR:7 |FR|:63 OR:6 |OR|:63 IR:5 |IR|:63.
      Promethean: Loaded TPH Description V:28e1 P:b002 I#:0 FR:7 |FR|:63 OR:6 |OR|:63 IR:5 |IR|:63.
      Promethean: Loaded TPH Description V:28e1 P:b003 I#:0 FR:7 |FR|:63 OR:6 |OR|:63 IR:5 |IR|:63.
      Promethean: Loaded TPH Description V:d48 P:c I#:0 FR:8 |FR|:15 OR:10 |OR|:255 IR:9 |IR|:15.
      Promethean: Loaded TPH Description V:d48 P:d I#:0 FR:8 |FR|:15 OR:10 |OR|:255 IR:9 |IR|:15.
      Promethean: Loaded TPH Description V:d48 P:11 I#:0 FR:7 |FR|:63 OR:6 |OR|:63 IR:5 |IR|:63.
      Promethean: Loaded TPH Description V:2309 P:1005 I#:0 FR:10 |FR|:63 OR:9 |OR|:63 IR:8 |IR|:63.
      Promethean: Loaded TPH Description V:d48 P:e I#:0 FR:10 |FR|:63 OR:9 |OR|:63 IR:8 |IR|:63.
      Promethean: Loaded TPH Description V:d48 P:f I#:0 FR:10 |FR|:63 OR:9 |OR|:63 IR:8 |IR|:63.
      Promethean: Loaded TPH Description V:d48 P:10 I#:0 FR:10 |FR|:63 OR:9 |OR|:63 IR:8 |IR|:63.
      Promethean: Loaded TPH Description V:25b5 P:3c I#:0 FR:64 |FR|:15 OR:66 |OR|:255 IR:65 |IR|:63.
      Promethean: Loaded TPH Description V:25b5 P:46 I#:0 FR:64 |FR|:15 OR:66 |OR|:255 IR:65 |IR|:63.
      Promethean: Loaded TPH Description V:25b5 P:47 I#:0 FR:64 |FR|:15 OR:66 |OR|:255 IR:65 |IR|:63.
      Promethean: Loaded TPH Description V:25b5 P:48 I#:0 FR:64 |FR|:15 OR:66 |OR|:255 IR:65 |IR|:63.
      Promethean: Found 0 third-party devices.
      Promethean: File Monitor Starting.
      Promethean: Starting inotify watchdog
      Promethean: Global unlocking…
      Promethean: Global unlocked…
      Promethean: Unlocked count 0
      Promethean: Activ devices 1
      len=<052> hid=<activ> vid=<0> pid=<0> xp=<1> xt=<-1>libactivlog.so.1: Ne peut ouvrir le fichier d’objet partagé: Aucun fichier ou dossier de ce typeQInotifyFileSystemWatcherEngine::addPaths: inotify_add_watch failed: Aucun fichier ou dossier de ce type
      QFileSystemWatcher: failed to add paths: /home/prof/.config/Promethean/engage2.ini
      len=<052> hid=<activ> vid=<0> pid=<0> xp=<1> xt=<-1>len=<052> hid=<activ> vid=<0> pid=<0> xp=<1> xt=<-1>Promethean: Setting callback 0xf74b2480 for device 0x5b286fac on index 0
      QSettings::endArray: Expected endGroup() instead
      QSettings::endGroup: No matching beginGroup()
      QMetaObject::invokeMethod: No such method Activsystem::VirtualEngage2Hub::onGetServerIDFailure(QNetworkReply*,QVariantMap)
      Promethean: Clear callback for device 5b286fac index 0
      Promethean: Clear PNP callback 0xf74b7c60
      Promethean: Detaching devices
      Promethean: Detach device 0
      Promethean: Stopping for device 0
      Promethean: Detached devices
      Promethean: Detaching pnp
      Promethean: Stopping inotify watchdog
      Promethean: Exiting inotify watchdog
      Promethean: File Monitor Exiting.
      Promethean: Detaching devices
      Promethean: Detached devices

Anonyme
      Inactif

Je précise que le pilote installé est en version 5.16.7

Anonyme
      Inactif

Bonjour orion501,

Merci pour votre post. Pouvez-vous nous dire quel modèle de tableau vous avez afin de mieux vous conseiller ? Si votre tableau a une flamme en haut à gauche, est-ce que la flamme est bien allumée ? Elle est de quelle couleur ? La couleur change quand vous appuyez le stylet sur le tableau ? Avez-vous testé des autres stylets ? Vos stylets fonctionnent sur un autre tableau ?

Dans l’attente de votre retour, veuillez accepter nos sincères salutations.
      Cordialement,
      Adam
      Le Support Technique Promethean
      Anonyme
      Inactif

Bonjour

Il s’agit d’un TBI de la série Activboard 100 (diagonale 78). Lorsque le stylet est utiiisé contre la surface du TBI il y a une flamme dans le coin en haut à gauche qui passe du blanc au rouge. La couleur de la flamme change mais le stylet n’écrit pas sur le TBI.
      En branchant un ordinateur en windows le stylet fonctionne normalement. Mais plusieurs salles de classes sont équipées de postes linux avec la version ubuntu 16.04.
      Voici la version micrologiciel du TBI : Activboard  V3.67 Build1 USB version du pilote : V5.8.46.3
      Merci de votre aide

Anonyme
      Inactif

Bonjour orion501,

Merci pour votre post. Comme le tableau fonctionne avec un ordinateur PC, il doit y avoir un souci avec la configuration de l’ordinateur Linux. Merci tout d’abord de mettre à jour le firmware. Vous trouverez les instructions ici : https://support.prometheanworld.com/fr/article/?kb=1038.

Cordialement,
      Adam

Anonyme
      Inactif

j’ai utilisé le lien pour télécharger le firmware activboard 100 mais quand je l’install j’ai un message qui indique que le firmware est incompatible.
      Activmanager indique que le numéro de série du TBI Promethean utilisé est 122d6580

Anonyme
      Inactif

Bonjour orion501,

D’après votre description (flamme rouge quand le stylet touche le tableau) le tableau est en fait un ActivBoard deuxième génération et non un modèle ActivBoard série 100.

Vous pourrez le vérifier en vous référant aux photos et instructions sur l’article 1088: https://support.prometheanworld.com/fr/article/?kb=1088#ActivBoard

Donc pour mettre à jour le micrologiciel il faudra suivre les instructions de l’article 1391: https://support.prometheanworld.com/fr/article/?kb=1391

Cordialement,

Yann
      Le Support Technique
      Promethean

Anonyme
      Inactif

Bonjour j’ai trouvé la solution pour faire fonctionner le TBI avec le stylet sur Linuxtmint 18 et ubuntu 16.04
      Il faut installer Activinspire v2.10 en suivant la procédure ici >https://support.prometheanworld.com/fr/article/?kb=1017&nbsp; uniquement en passant par la logithèque.
      Par contre il ne faut pas installer activdriver version 5.16 sur ce lien >
      https://support.prometheanworld.com/fr/article/?kb=1623&nbsp; sinon le stylet ne fonctionne pas.
      J’ai installé la version 5.13 de activdriver en allant sur ce lien >https://promethean.app.box.com/v/ActivDriver-Ubuntu16-04-64Bit
      Il faut installer tous les .deb.
      Et maintenant le stylet fonctionne!
      Mais en lançant activinspire j’ai toujours cette erreur dans le terminal > Unable to load library icui18n “Cannot load library icui18n: (icui18n:
      cannot open shared object file: No such file or directory)”
      Un problème de lien symbolique? de bibliothèque manquante? Merci pour votre aide

Anonyme
      Inactif

Bonjour orion501,

Après avoir vérifié en interne, merci de tester le suivant dans le terminal 🙂

1/ Sudo apt-get update

puis

2/ Sudo apt-get install libicu48

Nous ne pouvons pas garantir que cela va fonctionner comme LinuxMint n’est pas un système soutenu.

Cordialement,
      Adam

Anonyme
      Inactif

Bonjour,

Je suis la conversation, vu que je suis concerné par l’utilisation des TBI sous Gnu/Linux….
      Vous ne soutenez pas la distribution LinuxMint… peut-être ne savez-vous pas que plusieurs distributions, Ubuntu, LinuxMint.. sont construites sur une base Debian. Je ne vois pas où se situe le problème de suivi hors Ubuntu, elles fonctionnent toutes avec des paquets .deb….

Cordialement
      B. TSCHUDY

Anonyme
      Inactif

Bonjour pinglong,

Merci de votre post.

Effectivement il y a de nombreuses distributions construites sur la même base, mais toutes auront des différences. Promethean soutient seulement Ubuntu car c’est l’une des plus répandues dans les distributions gratuites. Nos produits fonctionnent sur les versions d’Ubuntu soutenues comme indiqué sur notre site support.

Il est possible que nos instructions fonctionnent avec d’autres distributions basés sur Debian mais comme cela n’a pas été testé nous ne pourrons vous aider si vous rencontrez des problèmes et vous demanderons d’utiliser l’une des versions d’Ubuntu soutenues.

Cordialement,
      Yann

Anonyme
      Inactif

Bonjour J’ai le même souci sous Ubuntu 16, mon stylet ne fonctionne pasEst-ce possible de se mettre en contact?

Anonyme
      Inactif

En fait,J’ai installé activtools et activdriver via synaptic comme précisé chez promothean de chez moi (en wifi et sans le tbi).Je vois le logo promothean, activmonitor se lance, activinspire aussi et activcalibrate me dit qu’il n’y a pas de tableau connecté. Jusque là c’est normal.Je prends mon pc je l’emmène avec moi à l’école et je branche le tbi dessus, je démarre le pc sous Ubuntu, je ne vois plus le logo promothean en haut. Aucun logiciel ne se lance.

Mon vieux pc avec Windows 7 et xubuntu 14 fonctionne tout bien et ce sont les mêmes branchements

Anonyme
      Inactif

J’ai essayé d’installer les fichiers deb que j’utilise sous xubuntu14 (en 32 bits), Ubuntu 16 refuse de me les installer.

Anonyme
      Inactif

Bonjour Monsieur Wehrli,

Merci pour vos posts. Nous sommes déjà en contact par mail afin de vous aider.

Cordialement,
      Adam

Vous lisez 14 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.