Solutions Logicielles
  • Ce sujet contient 5 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 4 années et 9 mois.
Vous lisez 5 fils de discussion
  • Auteur
      Anonyme
      Inactif

Bonjour,

lorsque je crée un lien vers un autre paperboard, j’aimerais pouvoir indiquer un chemin relatif (par ex : ./nom), et non un chemin absolu( par ex: D://…). En effet, à la moindre modification de l’arborescence, tous les liens sont brisés.

Serait-ce possible de soumettre cette idée à votre équipe de développement ? Je pense que cela rendrait service à de nombreux utilisateurs.

Merci beaucoup d’avance !

Anonyme
      Inactif

Bonjour Laelai,

Merci pour votre post. En ce qui concerne les liens vers des autres paperboard, serait-il possible de nous donner un exemple de ce que vous voulez faire? Merci de revenir vers nous avec des captures d’écrans.

Dans l’attente de votre retour, veuillez accepter nos sincères salutations.
      Cordialement,
      Adam
      Le Support Technique Promethean
      Anonyme
      Inactif

Bonjour,

après avoir inséré un lien vers un fichier, je souhaiterais pouvoir modifier les propriétés d’action. Au lieu du chemin “D:Dropboxpaperboardsheure10_heure_dialogue.flipchart”, j’aimerais écrire “..heure10_heure_dialogue.flipchart”, ce qui n’est pas possible actuellement.

En effet j’utilise mes paperboards sur plusieurs ordinateurs synchronisés via Dropbox. Mais l’arborescence des fichiers n’est pas la même, tantôt je suis sous Windows, tantôt sous Linux. Les liens créés sous Windows ne fonctionnent pas sous Linux, et inversement. Les chemins absolus sont différents, alors que les chemins relatifs eux sont identiques au sein de mon répertoire de paperboards.

Anonyme
      Inactif

Bonjour Laelai,

Merci pour votre réponse. Pour votre question, nous vous proposons de créer deux liens: un lien pour l’usage sur Windows et l’autre pour Linux depuis chaque système d’exploitation. 

Alternativement, vous pouvez sauvegarder le flipchart à l’intérieur du flipchart lui-même, plutôt que de le sauvegarder d’autre part.

Nous restons à votre disposition pour toutes questions.
      Cordialement,
      Adam
      Le Support Technique Promethean
      Anonyme
      Inactif

Merci pour votre réponse.

Je voudrais bien créer deux liens, mais cela n’est pas forcément possible : par exemple, je prépare un paperboard chez moi, sous Linux. Je ne peux créer qu’un lien fonctionnant sous Linux ( il n’est pas possible de modifier le chemin du fichier manuellement). Or je me servirai du paperboard au lycée avec un ordinateur sous Windows, donc le lien que j’aurai créé ne fonctionnera pas…

S’il était possible de modifier le chemin du fichier, cela serait selon moi une grande avancée 🙂

Anonyme
      Inactif

Bonjour Laelai,

Merci pour votre réponse. Je pense que dans ce cas, la meilleure solution serait de créer un premier lien chez vous sur Linux et au lycée, de créer un deuxième lien pour Windows, de sorte que chaque fichier comporte deux liens distincts pour chaque système d’exploitation.

Je ne pense pas qu’il soit actuellement possible de créer un lien qui fonctionnera dans différents systèmes d’exploitation.

Cordialement,
      Adam

Vous lisez 5 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.