Solutions Logicielles
  • Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 5 années et 1 mois.
Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
      winyfawinyfa
      Participant

Bonsoir, j’utilise activinspire (version gratuite) avec mon vivitek D755 TWi. Ce rétro n’est pas compatible avec la nouvelle version du logiciel que le site promethean propose (la fonction “stylo” ne fonctionne pas et apparemment, c’est courant).  Serait-il possible de se procurer un lien pour l’ancienne version (2.4.6)?  Mon pc personnel commence à se faire vieux, j’en ai un à l’école mais je ne sais pas l’utiliser. Merci beaucoup.

Anonyme
      Inactif

Bonjour winyfa,

Effectivement il semblerait que la dernière version d’ActivInspire pose quelques problèmes aux utilisateurs de certains projecteurs intéractifs.
      Notre équipe de développement est au courant et en train de chercher une solution.

Pour le moment vous pourrez utiliser la version 2.4.6 qui semble fonctionner en attendant la prochaine résolution du problème.
      Elle est téléchargeable sur le lien suivant: https://promethean.box.com/v/Inspire24french

Cordialement,

Yann

Le Support Technique Promethean

support.prometheanworld.com

Anonyme
      Inactif

Bonjour, je suis conseiller pédagogique au Cecp dans le
      domaine du numérique. Souvent quand je passe dans les écoles qui utilisent des
      projecteurs Vivitek interactifs, il y a des problèmes avec Activinspire (le
      stylo ne fait plus qu’un point et s’arrête). Je pense que c’est depuis WIN8 et
      WIN10, le stylet du Vivitek n’est plus considéré comme la souris mais comme une
      fonction tactile. De temps en temps, j’arrive à résoudre la problème en
      changeant dans les paramètres de Activinspire et mettre “ignorer la
      fonction tactile”. Mais hélas, d’autres fois, cela ne fonctionne pas !

Pouvez-vous m’expliquer ce qu’il faut faire pour que cela fonctionne à tous les coups ? Merci.

Anonyme
      Inactif

Bonjour leclercqsteph,

Effectivement c’est ce que nous avons remarqué également mais il n’y a pas de solution définitive.

En fait cela se produit avec les dernières versions d’ActivInspire. Notre équipe de développement est en train de faire des recherches pour tenter de solutionner le problème, mais comme il ne s’agit pas d’un produit Promethean cela peut prendre plus de temps.

Comme expliqué précédemment, la meilleure solution pour le moment est de repasser à la version 2.4 d’ActivInspire (dont nous avons donné le lien dans le message précédent) qui d’après les retours fonctionne correctement avec les projecteurs Vivitek intéractifs, en attendant de voir si la prochaine version d’ActivInspire pourra résoudre le problème.

Cordialement,

Yann

Le Support Technique Promethean

support.prometheanworld.com

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.