Solutions Logicielles
  • Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 5 années et 2 mois.
Vous lisez 5 fils de discussion
  • Auteur
      Jess_icaJess_ica
      Participant

Bonjour,

Je suis enseignante, et dans mes classes, j’utilise le TBI. Néanmoins, les classes n’ont pas des ordinateurs liés avec les TBI, donc nous devons apporter notre propre matériel.
      J’ai donc dû investir dans un nouveau pc qui est sous windows 10.
      Le téléchargement et l’installation de Activinspire se déroule sans aucun souci.
      J’ai donc ensuite téléchargé Activdriver pour pouvoir utiliser le stylet. Néanmoins, Lorsque je l’ai branché à l’école, il n’a jamais voulu reconnaitre le stylet. Donc impossible de l’utiliser. (Nous n’avons pas internet dans les classes). J’ai donc essayé de désinstaller Activdriver. Mon compagnon, après avoir chercher des compléments d’informations sur internet avait fini par y parvenir, néanmoins, c’est ce que nous pensions.
      Nous avons ensuite retélécharger Activdrier en windows 64bit.
      je veux lancer le programme après téléchargement celui-ci m’indique un message d’erreur :
      une erreur s’est produite. La version de Activdriver que vous essayer d’installer n’est pas ultérieure à la version déjà installée. Ensuite, il m’indique avoir un souci également avec Activcontrole.
      Que dois-je faire ? Je n’avais pas ce souci avec mon ancien ordinateur sous windows 7 !
      Bien à vous

Anonyme
      Inactif

Bonjour Jess_ica,

Merci de votre post.

Le problème que vous rencontrez semble être lié à la version d’ActivDriver précédemment installée qui n’a pas été désinstallée ou qui ne s’est pas désinstallée complètement.

Tout d’abord vérifiez que vous avez bien téléchargé la dernière version d’ActivDriver (v5.14.21) pour votre système d’exploitation depuis notre site: https://support.prometheanworld.com/fr/product/activdriver

Puis suivez les instructions suivantes:
      – Déconnectez tous les produits Promethean de votre ordinateur.
      – Désinstallez ActivDriver depuis le Panneau de Configuration de Windows > Programmes > Suppression de programmes, puis redémarrez votre ordinateur.
      – Faites toutes les dernières mises à jour de Windows (incluant les facultatives), puis redémarrez votre ordinateur.
      – Si vous avez un antivirus, désactivez-le.
      – Lancez l’installation d’ActivDriver avec le fichier d’installation précédemment téléchargé, puis redémarrez votre ordinateur à la fin.

Si vous avez toujours la même erreur, répétez les étapes ci-dessus en désinstallant manuellement ActivDriver plutôt que par le Panneau de configuration. Pour ce faire, suivez les instructions sur notre site: https://support.prometheanworld.com/fr/article/?kb=1064

Si une erreur est toujours présente, merci de revenir vers nous avec une capture d’écran de celle-ci expliquant à quel moment elle se produit.

Cordialement,

Yann

Le Support Technique Promethean

Anonyme
      Inactif

Bonjour,
      Merci pour votre réponse rapide.
      Nous avons suivi toutes les instructions que vous nous aviez demandé de faire (Nous les avions déjà suivies hier aussi). Malheureusement, dans le système 32, nous ne trouvons pas les trois “noms/petits programmes/..”.
      J’ai redémarré mon ordinateur à chaque étape, j’ai désactivé mon antivirus. Nous avons aussi désinstallé activinspire.
      Je ne  sais plus quoi faire. Avez-vous d’autres solutions ?
      Bien à vous.

Anonyme
      Inactif

Salut Jess_ica,

Merci pour votre retour et d’avoir fait les manipulations demandées. Il nous semble qu’il reste encore un fichier sur votre ordinateur qui bloque l’installation de la version plus récente. 

Comme solution, nous vous recommandons d’installer ce logiciel Windows (https://support.microsoft.com/fr-fr/help/17588/fix-problems-that-block-programs-from-being-installed-or-removed) afin de supprimer des fichiers qui sont liés avec l’ActivDriver.

S’il y a encore des fichiers ActivDriver, merci de les supprimer avec ce logiciel et essayez d’installer le pilote encore une fois.

Dans l’attente de votre retour.

Cordialment,
      Adam

Le Support Technique Promethean
      https://support.prometheanworld.com/fr/

Anonyme
      Inactif

Les seules applications/programmes étaient ceux liés à activinspire V2 et 3 autres. Mais il n’y avait rien en activdriver.
      j’ai ensuite redémarré l’ordinateur et malgré tout, quand j’ai installé  à activdriver, j’ai à nouveau eu le message d’erreur. Nous avons essayé de cliquer sur le “Non répertorié”, mais alors il me demande la clé du produit, Où la trouve-t-on ? Et de quel clé parle-t-il ?

Anonyme
      Inactif

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Nous allons vous contacter directement afin de mieux vous aider à continuation.

Cordialement,
      Adam

Vous lisez 5 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.