Tableaux Blancs Interactifs
  • Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 4 années et 11 mois.
Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
      Anonyme
      Inactif

Bonjour,

J’utilise mon nouveau portable HP avec Window 10 lorsque j’enseigne. Malheureusement, le TBI se met toujours en veille après quelques minutes (comme si je débranchais mon ordinateur). Si cette information peut être utile, je dois utiliser un adaptateur qui part de ma prise HDMI pour devenir VGA afin de connecter mon portable au tableau. Je ne sais pas plus quoi essayer et le technicien de l’école ne comprend pas pourquoi le TBI ne détecte plus mon portable.

Anonyme
      Inactif

Bonjour Anae,

Merci pour votre post. Il nous semble que le problème est lié avec le projecteur qui ne détecte plus l’ordinateur après quelques minutes au lieu du tableau lui-même. Pour confirmer cela, si l’image ne s’affiche plus, est-ce que vous voyez toujours l’intéraction sur votre portable lorsque vous écrivez sur le tableau sans image ?

Après quelques minutes, qu’est-ce qui se passe exactement avec l’image ? Elle devient tout noir ou s’affiche “pas de source connectée” ?

Est-ce que le câble VGA va directement au projecteur ou est-ce que ce câble passe par une platine de connexions au dos du tableau ?
      Merci de tester avec un autre câble VGA.
      Merci de tester avec un autre adaptateur HDMI >VGA.
      Merci de tester tous les ports VGA sur votre projecteur.
      Merci de tester aussi avec un ordinateur qui a un port VGA pour eliminer l’adaptateur HDMI.

Dans l’attente de votre retour, veuillez accepter nos sincères salutations.
      Cordialement,
      Adam
      Le Support Technique Promethean
      Anonyme
      Inactif

Rebonjour,

Serait-il possible aussi de nous confirmer le modèle de votre tableau et aussi de votre projecteur ?
      Est-ce qu’ils sont installés sur un système fixe sur le mur ou sur un système ajustable en hauteur ?

Cordialement,
      Adam

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.