Tableaux Blancs Interactifs
  • Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 4 années et 1 mois.
Vous lisez 5 fils de discussion
  • Auteur
      Anonyme
      Inactif

Bonjour j’ai un activboard touch dans la classe. Depuis quelques jours j’ai un problème de stylet. En effet on arrive plus à écrire normalement car il y a des traits verticaux ou horizontaux qui se forment pendant l’écriture.

J’ai redemarré le tableau mais rien n’y fait. J’ai essayé d’autres stylets et les symptomes sont plus ou moins importants (quasi impossible d’écrire ou traits de façon aléatoire).

Mes stylets sont noirs ou gris (ref 07/13).

Merci

Anonyme
      Inactif

Bonjour gandolfi,

Merci pour votre post. Est-ce que le même chose se passe en utilisant votre doigt au lieu du stylet ?

Afin de mieux comprendre le problème, merci de bien vouloir répondre aux questions ci-dessous :
      (les codes entre parenthèses font référence aux articles de notre site Support à entrer sur support.prometheanworld.com/fr)
      1/ Merci de vérifier que rien ne touche l’écran ou ne bloque les capteurs infrarouges tout autour du cadre. (1189)
      2/ Débrancher et rebrancher le câble USB sur l’ordinateur et le tableau. 
      3/ Essayer de connecter le câble USB sur un autre port de votre ordinateur. 
      4/ Le mode d’affichage choisi est-il en écran dupliqué ou étendu?
      Le mode étendu n’étant pas supporté, merci de passer en mode écran dupliqué. (1127)
      5/ Essayer de calibrer le tableau. (1046) Parvenez-vous à cliquer sur chaque croix ? 
      6/ Merci de mettre à jour l’ActivDriver, vous trouverez la dernière version sur https://support.prometheanworld.com/fr/product/activdriver. Quelle version est maintenant indiquée? (1012)
      7/ Connecter l’ordinateur directement sur le port USB du tableau en outrepassant tout câblage intermédiaire (extensions, boosters) et boitier de connexions mural. Lorsque vous faites le test, pourriez-vous nous envoyer des photos de l’arrière du tableau afin d’identifier le type d’installation ? 
      8/ Quelle version du micro logiciel est installée ? Vous trouverez ces informations dans l’ActivManager, dans l’onglet matériel -> micro logiciel. 
      Si ActivBoard 6 Touch, mettre le micro logiciel à niveau. (1157)  Quelle version est maintenant affichée ? 
      Sinon nous recontacter.

Calibrer de nouveau le tableau en 16 points. Maintenant, Parvenez-vous à cliquer sur chaque croix ? 

9/ Essayer avec un autre ordinateur et un autre câble USB, de préférence fonctionnant avec ce modèle de tableau. Quel pilote est installé sur cet ordinateur et quelle est la longueur du câble utilisé ? 

Dans l’attente de votre retour, veuillez accepter nos sincères salutations.
      Cordialement,
      Adam
      Le Support Technique Promethean
      Anonyme
      Inactif

Bonjour gandolfi,

Merci pour votre post. Est-ce que le même chose se passe en utilisant votre doigt au lieu du stylet ?

Afin de mieux comprendre le problème, merci de bien vouloir répondre aux questions ci-dessous :
      (les codes entre parenthèses font référence aux articles de notre site Support à entrer sur support.prometheanworld.com/fr)
      1/ Merci de vérifier que rien ne touche l’écran ou ne bloque les capteurs infrarouges tout autour du cadre. (1189)
      Rien ne gène
      2/ Débrancher et rebrancher le câble USB sur l’ordinateur et le tableau.
      Aucun changement, j’ai meme redemarrer
      3/ Essayer de connecter le câble USB sur un autre port de votre ordinateur.
      Aucun changement,
      4/ Le mode d’affichage choisi est-il en écran dupliqué ou étendu?
      Le mode étendu n’étant pas supporté, merci de passer en mode écran dupliqué. (1127)
      Ecran étendu
      5/ Essayer de calibrer le tableau. (1046) Parvenez-vous à cliquer sur chaque croix ?
      J’arrive à calibrer mais le curseur se déplace parfois de manière erratique. il fait des sauts.
      6/ Merci de mettre à jour l’ActivDriver, vous trouverez la dernière version sur https://support.prometheanworld.com/fr/product/activdriver. Quelle version est maintenant indiquée? (1012)
      Le driver est à jour 5.16.7
      7/ Connecter l’ordinateur directement sur le port USB du tableau en outrepassant tout câblage intermédiaire (extensions, boosters) et boitier de connexions mural. Lorsque vous faites le test, pourriez-vous nous envoyer des photos de l’arrière du tableau afin d’identifier le type d’installation ?
      8/ Quelle version du micro logiciel est installée ? Vous trouverez ces informations dans l’ActivManager, dans l’onglet matériel -> micro logiciel. 
      Si ActivBoard 6 Touch, mettre le micro logiciel à niveau. (1157)  Quelle version est maintenant affichée ?
      La derniere version est à jour.  Micrologiciel: 8.83 Build 2   Pilote : 5.8.46.3
      Numero de série : 080C5115

Calibrer de nouveau le tableau en 16 points. Maintenant, Parvenez-vous à cliquer sur chaque croix ?
      J’arrive toujours à calibrer mais le curseur à tendance à sauter sur le tableau.

9/ Essayer avec un autre ordinateur et un autre câble USB, de préférence fonctionnant avec ce modèle de tableau. Quel pilote est installé sur cet ordinateur et quelle est la longueur du câble utilisé ?
      J’utilise le cable standard.

Dans l’attente de votre retour, veuillez accepter nos sincères salutations.
      Cordialement,
      Adam
      Le Support Technique Promethean

Anonyme
      Inactif

Bonjour gandolfi,

Merci
      pour votre réponse. 

Nous allons prendre contact avec vous par mail. 

Il nous semble que vous avez un ActivBoard 500Pro, donc je
      vais vous envoyer quelques autres questions/manipulations qui correspondent à
      votre ActivBoard.

Cordialement,

Ella

Le Support
      Technique Promethean

https://support.prometheanworld.com/fr/

Anonyme
      Inactif

Je vous joins la photo du stylo et un exemple de dysfonctionnement. Le fond du tableau est blanc mais avec le videoprojecteur la photo est arc en ciel.

Anonyme
      Inactif

Bonjour gandolfi,

Merci pour les photos montrant le problème.

Nous vous avons envoyé un nouveau mail car le premier n’était pas parti. Merci de répondre directement au mail et nous continuerons les tests avec vous.

Yann
      Support Technique Promethean

Vous lisez 5 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.