Tableaux Blancs Interactifs
Vous lisez 4 fils de discussion
  • Auteur
      Corinne JEHLCorinne JEHL
      Participant

J’ai, depuis septembre 2020, un TBI sur colonne dans ma classe que je suis obligée de calibrer… 2 à 3 fois par jour quelquefois: est-ce normal? Ces moments de calibrage créent des temps de flottement en classe fort désagréables… Comment corriger cela?  D’autre part, j’utilise Activinspire et j’ai inséré des liens vers des jeux interactifs sur le site Lumni. Mais ds certains jeux, il m’est impossible de déplacer les étiquettes avec le stylet… seule la souris de mon PC de contrôle y arrive… ce qui n’a aucun intérêt pour mes élèves. J’ai testé mes liens sur le TBI de ma collègue,  bien plus ancien, et chez elle ça marche sans problème… Je ne suis pas technicienne, alors s’il  y a des paramètres à régler, je ne pense pas pouvoir le faire … Je compte vraiment sur votre aide!

James PrometheanJames Promethean
      Modérateur/modératrice

Bonjour Corinne,

Merci de votre message.

Pouvez-vous nous confirmer votre système d’exploitation ainsi que la version d’ActivManager installée ?

L’article suivant explique comment trouver la version :
      https://www1.support.prometheanworld.com/fr/article/?kb=1012

Merci également de vous assurer que l’affichage de votre PC soit en mode “dupliqué” et non “étendu” (car ceci n’est pas supporté).

Ce problème se reproduit-il uniquement sur ActivInspire ou sur d’autre logiciel également ?

Pour le problème de déplacement d’objets sur des jeux internet, merci de passer sur le panneau de configuration d’ActivManager et en suite à l’onglet stylet.

Ici vous pouvez cocher “souris” au lieu de “tablet” afin de faire fonctionner le stylet tel que la souris de votre PC.

Nous restons à votre disposition pour toutes questions.

Cordialement,

James

Le Support Technique Promethean

https://support.prometheanworld.com/fr/

Mohamed MabroukMohamed Mabrouk
      Participant

Bonjour

Mon tableau activboard 300 est bien reconnu j’ai même la possibilité de calibrer mais mes stylets ne fonctionnent pas du tout. Ils sont bien en mode “souris”.

Merci pour votre retour

Corinne JEHLCorinne JEHL
      Participant

Merci James pour votre réponse. J’ai vérifié en classe, la version d’ActivManager installée est 5.18.19 et mon système d’exploitation est Windows 10.

Je suis allée sur le panneau de config d’ActivManager et ds l’onglet stylet, c’est bien “stylet” qui était déjà coché et non tablet…

Slim PrometheanSlim Promethean
      Modérateur/modératrice

Bonjour Corinne et Mohamed,

Nous vous remercions pour vos réponses.

Vu la nature de votre problème, nous souhaitons vous contacter directement par e-mail afin de pouvoir mieux vous assister.

Cordialement,
      Slim.

Le Support Technique Promethean

Vous lisez 4 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.