Projecteurs
  • Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 3 années et 8 mois.
Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
      Anonyme
      Inactif

Bonjour,

problème 1
      Mon projecteur démarre pendant quelques secondes puis s’éteint :
      Il affiche Promethean puis un écran bleu puis extinction.

Il peut faire cela des dizaines de fois , je finis par l’éteindre définitivement la télécommande est inopérante.

Parfois au bout de quelques cycles comme celui ci il démarre et reste allumé pendant plusieurs heures.

Il n’y a aucun code d’erreur à observer avec les LEDs.

Problème 2 
      Normalement à l’extinction le projecteur devrait ventiler quelques secondes.
      Le mien , jamais.
      Est -ce normal ? 

Existe-t-il un filtre à nettoyer ?

En fait je croise les doigts chaque matin pour je puisse travailler avec mon TBI.
      Mes élèves me disent : Encore en panne !
      Je suis très déçu de ce matériel en particulier du projecteur : PRM-32

Cordialement

Anonyme
      Inactif

Bonjour jjl,

Merci de votre post.
      Nous sommes désolés d’apprendre le problème avec votre projecteur PRM-32.

Afin d’essayer de comprendre d’où peut venir le problème, merci de confirmer les informations suivantes:
      – Le problème apparaît-il sans source connectée (câble vidéo débranché)?
      – Quand le projecteur s’éteint au démarrage, est-ce que les LEDs s’éteignent brièvement?
      – Le projecteur redémarre-t’il tout seul ensuite?
      – Quand vous dîtes que la télécommande est inopérante, à ce moment là la LED Power est-elle illuminée ou non?
      – Y a-t’il un autre projecteur du même modèle dans l’établissement fonctionnant sans problème?
      – Avez-vous essayé de faire une réinitialisation d’usine: https://support.prometheanworld.com/fr/article/?kb=1054

Normalement à l’extinction du projecteur, la ventilation doit effectivement se lancer. Cela est pour permettre à la lampe de refroidir avant son arrêt complet pour éviter de l’endommager.
      Le fait que la ventilation ne se lance pas peut en effet indiquer un souci sur la lampe ou le projecteur. Avez-vous une autre lampe disponible (autre projecteur du même modèle)?

Il n’y a pas de filtres à changer sur ce projecteur, mais il faut quand même vérifier que de la poussière ne s’agglomère pas sur les grilles de ventilation.

Nous attendons votre retour avec vos réponses à nos questions afin de voir quels tests supplémentaires nous vous proposerons de faire.

Cordialement,
      Yann
      Le Support Technique Promethean
      support.prometheanworld.com

Anonyme
      Inactif

Bonjour,

Voici la séquence de démarrage a froid

1 projecteur éteint, LED verte allumée fixe. (veille)
      2 allumage via la télécommande. (câble vidéo débranché-  aucune influence)
      3 ventilation forte , LED verte clignote plus de 20 fois, lampe éteinte.
      4 La ventilation ralentit. L’écran commence à s’allumer plus ou moins longtemps : Promethean , écran bleu ….
      5 puis extinction brutale, LED verte éteinte
      6 retour a la situation 1 (sauf que le projecteur se rallume tout seul )

Et cela peut durer longtemps jusqu’à un éventuel démarrage à la situation 4.

J’ai également effectué la réinitialisation usine hier.
      La lampe indique 800h de fonctionnement.

Cordialement.

Anonyme
      Inactif

Bonjour jjl,

Merci pour votre retour avec toutes ces informations.

La séquence d’erreur sur les voyants (20 clignotements) que vous avez au démarrage indique bien un problème, mais celle-ci n’étant pas référencée, il pourrait s’agit aussi bien de la lampe que du projecteur.

Vous pourrez faire le test suivant si cela n’a pas déjà été fait: débrancher le projecteur
      électriquement une fois celui-ci éteint, puis le laisser débranché
      pendant au moins une heure.

Avez-vous dans l’établissement un projecteur du même modèle qui fonctionne et dont vous pourriez tester la lampe dans celui-ci qui pose problème?
      Cela nous permettrait de conclure sur l’élément qui a un souci.

Pour vous aider, vous trouverez le guide de remplacement de la lampe sur notre site: https://support.prometheanworld.com/fr/files/public/pdfs/Remplacement+de+la+lampe+PRM-32.pdf

Cordialement,
      Yann
      Le Support Technique Promethean
      support.prometheanworld.com

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.