Tableaux Blancs Interactifs
  • Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 4 années et 6 mois.
Vous lisez 5 fils de discussion
  • Auteur
      Anonyme
      Inactif

Bonjour

J’ai un TBI de 2eme génération, depuis quelques temps le stylet réagissait bizarrement, je ne pouvais plus écrire il faisait de grands traits. Le TBI était branché en série.
      Après avoir demandé conseil à des collègues, j’ai branché le TBI en USB. Mais depuis le stylet n’est même plus détecté.
      Comment faire ?

Merci de votre réponse.
      Pauline

Anonyme
      Inactif

Bonjour Pauline,

Merci pour votre post. Afin de mieux vous aider, merci de répondre aux questions suivantes :

• Si vous rebranchez le câble série, est-ce que le stylet est reconnu même s’il reágit bizarrement ?
      • Avec le câble USB, est-ce que vous avez aussi branché le câble d’alimentation ?
      • La flamme en haut à gauche est bien allumée ?
      • Est-ce que le tableau est reconnu dans le panneau de configuration de l’ActivManager ?

Pour vérifier que tout est bien connecté, merci de nous envoyer quelques photos qui montre comment le tableau et l’ordinateur se sont branchés.

Dans l’attente de votre retour, veuillez accepter nos sincères salutations.
      Cordialement,
      Adam
      Le Support Technique Promethean
      Anonyme
      Inactif

Pour répondre à vos questions
      – avec le câble série (avec adaptateur usb) le stylet et détecté mais dysfonctionne. Je ne peux pas calibrer.
      – avec le câble usb, l’alimentation est branchée mais via le câble série. La flamme est bien allumée.
      – le câble usb est relié avec une ralonge à l’ordinateur.
      – ActivManager reconnait le tableau

en pièces jointes :
      – une photo du branchement série

– une photo du raccordement usb

– une capture d’écran de l’activmanager

Merci
      Pauline

Anonyme
      Inactif

Bonjour Pauline,

Pouvez-vous confirmer que lorsque vous êtes connectée par USB le câblage est le suivant:
      – câble USB allant du port USB derrière le tableau vers l’ordinateur
      – alimentation branchée au dos du câble série, lui-même connecté au dos du tableau.
      Pour le branchement en USB, il ne faut rien d’autre.
      Cela est expliqué sur notre site: https://support.prometheanworld.com/fr/article/?kb=1045 (votre câble série est remplacé sur cet article par un câble plus simple qui a la même fonction)

Avec vos photos nous ne sommes pas sûrs, merci de confirmer.

Si c’est bien le cas et que le tableau est détecté de cette façon, il peut s’agit d’un problème de stylet. En avez-vous un autre pour tester?
      Il se peut également que le fait que vous utilisiez une rallonge USB cause un problème. Vous est-il possible de brancher l’ordinateur directement sur le port USB au dos du tableau avec un seul câble USB de moins de 3m (si ports USB3.0 et USB2.0 sur l’ordinateur) ou 5m (si USB2.0 seulement)?

Lorsque vous êtes connectée en USB, vous pourrez également mettre à niveau/flasher le micrologiciel du tableau. Pour ce faire, suivez les instructions sur l’article 1391: https://support.prometheanworld.com/fr/article/?kb=1391

Vous trouverez le reste des tests pour le problème de stylet qui fait des traits sur l’article 1087: https://support.prometheanworld.com/fr/article/?kb=1087
      Vous pourrez suivre ceux-ci lorsque vous êtes connectée en série ou USB.

Nous restons disponibles si besoin.

Yann

Le Support Technique Promethean
      support.prometheanworld.com

Anonyme
      Inactif

Bonjour

Les branchements sont corrects.

J’ai enlevé la rallonge USB, toujours rien.
      J’ai 2  stylets, aucun ne fonctionne.
      J’ai mis à niveau le logiciel du tableau avec le micrologiciel de l’article 1391, celui de l’article 1038 ne fonctionne pas.

Cela ne fonctionne toujours pas.

Dans la barre de tâches, il y également ActivControl en plus d’ActivManager. Cela peut-il poser un problème ?

Merci de votre réponse.
      Pauline

Anonyme
      Inactif

Bonjour Pauline,

Merci pour votre post. Nous allons prendre contact avec vous directement par mail afin de continuer à vous aider.

Cordialement,
      Adam

Vous lisez 5 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.