Solutions Logicielles
  • Ce sujet contient 3 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 5 années et 1 mois.
Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
      mavaniermavanier
      Participant

Bonjour, je tente tant bien que mal d’utiliser la fonction d’un conteneur.

Exemple: J’ai plusieurs mots d’orthographe avec des lettres manquantes.  Ces lettres manquantes sont au bas de la page avec la fonction (glisser une copie).  Lorsque je glisse cette copie, on dirait que la fonction conteneur ne fonctionne pas…

Comment faire pour régler ce problème?

Merci

Mathieu Vanier

Anonyme
      Inactif

Bonjour Mathieu,

Merci de votre post.

Il est possible de glisser une copie d’un objet dans un conteneur en utilisant les mots-clés. Sans cela la copie retourne à l’emplacement d’origine de l’objet où que vous la posiez.

Pour faire cela, cliquez sur l’objet conteneur, puis allez dans le Navigateur de propriétés > Conteneur. Choisissez alors les paramètres suivants:
      – Peut contenir : Mots clés
      – Contenir des mots : cliquez sur le bouton […], puis Ajouter, et choisissez un mot-clé (par exemple si l’objet est la lettre E, le mot-clé peut être juste “E”)

Cliquez alors sur l’objet/lettre qui doit aller dans ce conteneur. Allez dans le Navigateur de propriétés.
      Sous Identification > Mots Clés, cliquez sur le bouton […], puis Ajouter, et choisissez le mot-clé utilisé précédemment.
      Sous Conteneur > Retour si non contenu, choisissez Vrai.
      Sous Divers > Faire glisser une copie, choisissez Vrai.

Répétez pour les autres conteneurs / objets.

A noter qu’un conteneur peut accepter plusieurs mots-clés, par exemple dans votre cas si plusieurs lettres peuvent remplacer la lettre manquante (pour former un mot existant avec une orthographe différente).
      Dans ce cas, ajoutez plusieurs mots-clés dans les options du conteneur.

Je vous mets en pièce jointe un flipchart exemple pour vous aider. Il faudra renommer le fichier en .flipchart.
      Vous verrez que la lettre manquante de l’un des mots peut être remplacée par plusieurs lettres (les mots sont en anglais).

J’espère que cela pourra vous aider.

Cordialement,

Yann

Le Support Technique Promethean

Anonyme
      Inactif

Bonjour Yann.
      Effectivement votre flipchart fonctionne, mais il comporte toujours un petit bug:
      Si je fais glisser la lettre A sur T.ST ça ne fonctionne pas : normal
      Si je fais glisser la lettre A sur L.ST ça fonctionne : normal
      Après avoir fait glisser sur L.ST je reprends la lettre A que je fais glisser sur T.ST ça fonctionne: pas normal.
      J’espère avoir été clair !
      D Leterme
      Formateur Sequenceplus  http://sequenceplus.fr/

Anonyme
      Inactif

Bonjour Gufagal,

Merci pour votre post. Une fois qu’un objet est contenu dans son conteneur, il ne peut être à niveau déplacé directement vers un autre conteneur. Nous passons toutefois votre commentaire à notre équipe de developpement en attendant si vous utilisez juste les lettres à partir desquelles vous faîtes glisser une copie, vous ne devriez pas avoir le problème.

Restant à votre disposition.
      Adam
      Le Support Technique Promethean

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.