Projecteur PRM-20AV1(S) ne s'allume plus

OGECOGEC Messages 2
Bonjour,

Notre Vidéo-Projecteur PRM-20AV1(S) ne s'allume plus. Après l'avoir éteint et attendu que tout s'arrête, nous avons débranché la prise et rebranché. Sauf que le voyant Power ne s'allume plus.

Lorsque nous branchons le câble et plaquons l'oreille à l'appareil, nous entendons un léger bruit de "composants électronique" qui prouve qu'il n'y a pas de problème d'alimentation.

Nous ne savons plus dans quelle direction chercher.

Nous pouvons échanger par email.

Je vous remercie, Cordialement

Réponses

• Olivier PrometheanOlivier Promethean Messages 13 mod
    Bonjour OGEC,

Merci pour votre commentaire sur notre forum.

Avez-vous essayé d'utiliser un autre cåble d'alimentation?
    Branchez le PRM 20 directement à une prise murale.

En espérant que ces quelques pistes vous apportent une solution.

Sinon il faudra vous rapprocher d'un réparateur local.

Nous restons à votre écoute pour de plus amples informations.

Bonne journée à vous.

Cordialement.

Olivier

Le Support Technique Promethean
  • OGECOGEC Messages 2
    Bonjour, 

J'ai fait quelques investigations. 

Les résultats sont étonnants mais la solution n'est pas encore trouvée. 

1/ J'ai démontré le capot du projecteur et débranché le connecteur de la photo puis reconnecté. 

2/ Par miracle, après avoir rebranché la prise électrique le voyant power s'allume 

3/Trop content,  j'allume immédiatement le projecteur. Le voyant Power passe au vert.

4/ Mais après 3 secondes,  le voyant Power s'éteint et celui Warning s'allume en rouge fixe. Et le fameux léger bruit de "composants électronique" revient.

Quelqu'un aurait il une piste ? Pour quelles raisons ce type de projecteur se met-il en défaut (voyant Warning)? 
    Je vous remercie. 
  • Adam H PrometheanAdam H Promethean Messages 385 admin
    Bonjour ODEC,

Merci pour votre mail avec ces informations. Le fait que le voyant WARNING est allumé signale qu'il existe un problème quelque part en interne. Sans essayer de le réparer, nous ne sommes pas en measure de vous dire plus d'informations.

Comme nous ne pouvons plus vous offrir une réparation facturable pour ce projecteur, la meilleure solution serait de le remplacer par un autre modèle compatible.

Si vous voulez savoir le modèle de projecteur compatible, merci de nous envoyer une photo qui montre le tableau et le projecteur dans leur ensemble pour identifier le type de système d'installation sur lequel ils sont installés.

Cordialement,
    Adam

Le Support Technique Promethean
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.