Solutions Logicielles
  • Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 5 années et 1 mois.
Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
      MelyMely
      Participant

Bonjour,

j’ai changé d’ordinateur dans ma classe et depuis lors la version d’activinspire qui est installée me parait très simplifiée.
      Je m’explique, je ne peux plus ajouter des outils et ne retrouve plus l’icone profil, ni meme les ressources.
      L’onglet “commandes” n’existe plus….

Merci pour vos conseils

Anonyme
      Inactif

Bonjour Mely,

Merci pour votre post.

Le problème que vous rencontrez est dû au fait que la version d’ActivInspire disponible sur le site est l’édition personnelle.
      Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, il vous faut l’édition professionnelle (que vous deviez avoir avant).

Pour avoir l’édition professionnelle, il vous faut entrer une clé d’activation dans ActivInspire.

Cette clé peut être obtenue de plusieur façons:
      – sur un ancien CD d’ActivInspire
      – en la récupérant sur l’ancien ordinateur
      – en la générant depuis le site (seulement certains modèles de tableaux): https://support.prometheanworld.com/fr/upgrade/activinspire.html?custom_lang=fr
      – en l’achetant chez l’un de nos revendeurs: https://www.prometheanworld.com/fr/comment-acheter/

Une fois la clé d’activation en main, lancez ActivInspire,
      allez dans Aide -> A propos de, cliquez sur Enregistrer, renseignez les
      champs Nom d’utilisateur (votre nom) et Organisation (nom de l’établissement)
      puis rentrez cette clé (sans les tirêts). Vous devez cocher la case pour
      accepter les termes du contrat de licence et ensuite cliquer sur OK.

Si vous souhaitez récupérer la clé depuis votre ancien ordinateur, merci de revenir vers nous en confirmant le système d’exploitation et nous vous indiquerons comment faite.

Cordialement,

Yann

Le Support Technique Promethean
      support.prometheanworld.com

Anonyme
      Inactif

Bonjour Yann
      ça m’intéresse aussi de savoir comment récupérer la clé d’un ancien ordinateur!
      Merci

Anonyme
      Inactif

Bonjour Gufagal,

Merci de votre post.

En fait les instructions sont maintenant sur le site, si vous cliquez sur le lien suivant: https://support.prometheanworld.com/fr/article/?kb=1084

Par exemple, sous Windows, une fois le fichier .inspire_license.xml retrouvé, il suffit de l’ouvrir avec le bloc-note et de noter la clé se trouvant à l’intérieur (long numéro à 20 chiffres) puis de la rentrer dans ActivInspire sur le nouvel ordinateur.

J’espère que cela pourra vous aider.

Cordialement,

Yann

Le Support Technique Promethean
      support.prometheanworld.com

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.