Tableaux Blancs Interactifs
Vous lisez 6 fils de discussion
  • Auteur
      Denis DUPUISDenis DUPUIS
      Participant

Bonjour,

Je suis professeur de mathématiques en collège et je dispose d’un TBI Activeboard depuis 2007.

Lors des premières versions d’Activinspire, on pouvait, pour chaque objet (image par exemple) présent dans une page modifier le centre de rotation en indiquant l’emplacement de ce centre de rotation à l’aide de la souris.

Avec les dernières versions, je ne trouve plus cette possibilité : il y a bien “autre emplacement” dans la partie “Rotation” de l’inspecteur de propriétés mais que faire ensuite ? Comment définit-on un autre emplacement (différents de ceux prédéfinis) ?

J’ajoute que les fichiers créés avec les anciennes versions d’Activinspire conservent les emplacements modifiés (à l’époque) des centre de rotations …

Merci de votre aide,

Cordialement,

Denis.

Thibaut PrometheanThibaut Promethean
      Modérateur/modératrice

Bonjour Denis,

Merci pour votre publication.

Il est toujours possible de changer le centre de rotation d’un objet dans ActivInspire 2.18. Vous trouverez cette option dans le navigateur de propriétés:

Restant à votre disposition, veuillez accepter nos sincères salutations.

Cordialement,

Thibaut

Le Support Technique Promethean

https://support.prometheanworld.com/fr/

Denis DUPUISDenis DUPUIS
      Participant

Bonjour,

Merci pour cette réponse TRES RAPIDE … Mais vous ne répondez pas du tout à mon problème !!!

Evidemment que je me situe dans le navigateur de propriété !!! Cela fait depuis 2007 que j’utilise Activinspire !

Comment fait-on pour déplacer le centre de rotation à N’IMPORTE QUEL ENDROIT” d’une image par exemple (et non pas seulement dans les coins ou au centre de l’image”) ?

On peut effectivement entrer les coordonnées du centre de rotation mais comment peut-on les visualiser à l’écran ? On entre au jugé ? Avant on pouvait cliquer directement sur l’image pour définir ce centre de rotation !