Tableaux Blancs Interactifs
Vous lisez 6 fils de discussion
  • Auteur
      Denis DUPUISDenis DUPUIS
      Participant

Bonjour,

Je suis professeur de mathématiques en collège et je dispose d’un TBI Activeboard depuis 2007.

Lors des premières versions d’Activinspire, on pouvait, pour chaque objet (image par exemple) présent dans une page modifier le centre de rotation en indiquant l’emplacement de ce centre de rotation à l’aide de la souris.

Avec les dernières versions, je ne trouve plus cette possibilité : il y a bien “autre emplacement” dans la partie “Rotation” de l’inspecteur de propriétés mais que faire ensuite ? Comment définit-on un autre emplacement (différents de ceux prédéfinis) ?

J’ajoute que les fichiers créés avec les anciennes versions d’Activinspire conservent les emplacements modifiés (à l’époque) des centre de rotations …

Merci de votre aide,

Cordialement,

Denis.

Thibaut PrometheanThibaut Promethean
      Modérateur/modératrice

Bonjour Denis,

Merci pour votre publication.

Il est toujours possible de changer le centre de rotation d’un objet dans ActivInspire 2.18. Vous trouverez cette option dans le navigateur de propriétés:

Restant à votre disposition, veuillez accepter nos sincères salutations.

Cordialement,

Thibaut

Le Support Technique Promethean

https://support.prometheanworld.com/fr/

Denis DUPUISDenis DUPUIS
      Participant

Bonjour,

Merci pour cette réponse TRES RAPIDE … Mais vous ne répondez pas du tout à mon problème !!!

Evidemment que je me situe dans le navigateur de propriété !!! Cela fait depuis 2007 que j’utilise Activinspire !

Comment fait-on pour déplacer le centre de rotation à N’IMPORTE QUEL ENDROIT” d’une image par exemple (et non pas seulement dans les coins ou au centre de l’image”) ?

On peut effectivement entrer les coordonnées du centre de rotation mais comment peut-on les visualiser à l’écran ? On entre au jugé ? Avant on pouvait cliquer directement sur l’image pour définir ce centre de rotation !

Merci de m’indiquer précisément la démarche à suivre.

Cordialement,

Denis.

Modérateur/modératrice

Bonjour Denis,

La façon la plus précise de définir le centre de rotation d’un objet est en indiquant les coordonnées X et Y.

Alternativement, vous pouvez également assigner un autre objet comme centre de rotation comme le montre cette vidéo (en Anglais) à 3mins35:

Nous restons à votre disposition pour toutes questions.

Cordialement,

Thibaut

Denis DUPUISDenis DUPUIS
      Participant

Merci pour la réponse.

La première solution est inutilisable car on n’a aucune visibilité des coordonnées relatives à l’objet ! Donc ce n’est pas du tout précis.

La deuxième solution peut elle fonctionner si on déplace l’objet ? Autrement dit : l’objet qui sert de centre de rotation peut-il se déplacer en même temps que l’objet qui sera l’objet de la rotation ?

Merci de votre réponse mais l’ancienne fonctionnalité était largement plus pratique que ce “bricolage” !

Cordialement,

Denis.

Denis DUPUISDenis DUPUIS
      Participant

En gros voici ce que je faisais avec l’ancien outil et que j’aimerais pouvoir refaire (le centre de rotation de chaque angle n’est pas “en bas à gauche” mais choisi à la souris) :

https://youtu.be/ayRbwiii32w

Cordialement,

Denis.

Modérateur/modératrice

Bonjour Denis,

En effet il n’est pas possible de faire cela avec la version 2.18 d’ActivInspire (ou même 2.19 qui sera très bientôt disponible).

Nous allons ajouter votre demande comme amélioration pour une future version et passer cela à nos développeurs. Pouvez-vous nous indiquer la version d’ActivInspire utilisée dans la vidéo que vous avez posté?

Malheureusement la deuxième solution proposée ne fonctionne pas s’il on groupe les objets car la rotation sera appliquée au groupe d’objets (le point de rotation défini sera également modifié).

Nous restons à votre disposition pour toutes questions.

Cordialement,

Thibaut

Vous lisez 6 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.