Solutions Logicielles
  • Ce sujet contient 8 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 4 années et 9 mois.
Vous lisez 8 fils de discussion
  • Auteur
      cozumel029cozumel029
      Participant

Je possède une ancienne clé d’activation du logiciel prométhéan et suite à une réinstallation du logiciel je ne parviens pas à créer une clé de licence valable. Que puis-je faire ?
      Ph.ABALEA

Anonyme
      Inactif

Bonjour cozumel029,

Merci pour votre post, afin de mieux vous aider,
      merci de répondre aux questions suivantes :

– La clé de licence que vous avez est pour
      ActivStudio/ActivInspire ? 

– Si la clé contient les tirets, enlevez-les.

– Si votre clé commence par 0015 ou 0016, vous
      pouvez l’utiliser directement dans la version personnelle d’ActivInspire

– Avez-vous un mail de confirmation qui contient
      votre clé ?

– Il vous donne un message d’erreur quand vous
      entrez la clé ? Quel est le message exactement ?

Voulez-vous que nous vous ennoyions un mail
      directement pour voir ensemble ?

Dans l’attente de vous lire.

Cordialement,

Adam

Le Support Technique Promethean

http://www.support.prometheanworld.com/fr/

Anonyme
      Inactif

Bonjour et merci pour votre réponse rapide.

En fait, lors de la réinstallation du pc nous avons perdu la clé de licence pour ActivInspire. Après avoir installé la dernière version du logiciel, j’ai donc rentré la clé qui est présente sur le pc de mon domicile mais celle-ci ne fonctionne pas. lorsque je clique sur le bouton enregistrement de la clé, une page internet apparaît avec une erreur 404 me disant que la page n’a pas été trouvé. 
      Comme vous l’avez indiqué dans votre mail je peux essayé de retirer les tirets mais cette erreur 404 m’inquiète un peu. Pourriez-vous m’expédier une clé valide ?
      Cordialement
      Philippe ABALEA

Voici la clé de licence ActivInspire de mon domicile :73ED-D19B-F799-E294-15CE-C55F-2F7F-2852

Voici mon mail pour poursuivre cette conversation : philabalea@gmail.com ou philippe.abalea@ac-rennes.fr

Anonyme
      Inactif

Bonjour à nouveau
      Je viens de vérifier la page http://www.support.prometheanworld.com/fr/
      Celle-ci renvoie une erreur du type suivant :

404 – File or directory not found.

The resource you are looking for might have been removed, had its name changed, or is temporarily unavailable.

Anonyme
      Inactif

Bonjour cozumel029,

En fait la clé que vous avez récupérée depuis votre ordinateur personnel est cryptée. Toutefois il est possible de retrouver le clé d’origine sous Windows en suivant les instructions ci-dessous.

Si
      ActivInspire est ouvert sur l’ancien ordinateur, fermez-le.

Sous
      Windows allez dans le répertoire suivant:
      C:ProgramDataPrometheanActivInspire
      [Si sous
      Windows XP, allez dans le repertoire C:Documents and SettingsAll
      UsersApplication DataPrometheanActivInspire]

Le
      répertoire ProgramData est peut-être caché. Pour le voir il vous faudra
      afficher les fichiers cachés.

Dans le
      sous-répertoire ActivInspire, vous trouverez le fichier .inspire_license.xml,
      que vous pourrez ouvrir avec le bloc-note. Vous y trouverez la clé ActivInspire
      d’origine. Elle se présente sous la forme d’une série de 20 chiffres commençant par 0015 ou 0016.

Notez le
      numéro de clé.

Sur le
      nouvel ordinateur, ouvrez de nouveau ActivInspire. Allez dans Aide > A
      propos, cliquez sur Enregistrer, renseignez les champs Nom d’utilisateur et
      Organisation puis rentrez cette clé (si elle contient des tirêts,
      supprimez-les). Vous devez cocher la case pour accepter les termes du contrat
      de licence et ensuite cliquer sur OK.

En ce qui concerne la page web sur laquelle vous êtes redirigé, celle-ci est incorrecte, car il ne doit pas y avoir “www” au début. L’adresse correcte est: support.prometheanworld.com/fr/
      Pourriez-vous confirmer une nouvelle fois sur quel bouton exactement vous appuyez avant d’être redirigé dessus? Pourriez-vous nous faire une capture d’écran si besoin?
      Quel modèle de tableau Promethean utilisez-vous? (https://support.prometheanworld.com/fr/article/?kb=1088)

Dans l’attente de vous lire.

Cordialement,

Yann

Le Support Technique Promethean
      support.prometheanworld.com

Anonyme
      Inactif

Bonsoir,

En tant que professeur référent numérique d’un établissement scolaire public (0783259u@ac-versailles.fr) possédant un TNI Promethean (sans doute de 1ère génération) depuis bien avant notre prise de fonctions (voici 5 ans), nous mettons en œuvre la dernière décision de notre Commission Informatique de remplacer le portable Apple qui le pilotait jusqu’alors, par un nouvel ordinateur sous W7.
      Cette installation avait été financée par la Mairie de LA VERRIERE (F-78320) dont les responsables des équipements informatiques ne sont plus en poste.
      Nous avons procédé au recâblage du tableau, à la réinstallation d’Active Inspire, mais malheureusement nous n’arrivons pas jusqu’au re-calibrage final du tableau, ce qui donne à penser que le logiciel n’a pas repris en mains le tableau.

De la même manière, le dernier stylet gris et orange en notre possession ne semble plus fonctionner.
      Hormis une étiquette semi-rigide attachée à l’arrière du tableau blanc qui donne les références suivantes :
      Code produit : PRM-AB2B-01
      N° de série : A071214059
      Ordre de produit : S00001147 nous n’avons aucune autre référence (code d’enregistrement du produit)
      Pourriez-vous nous indiquer comment récupérer les fonctionnalités de ce tableau qui opère tous les jours en classe de maternelle ?
      merci d’avance pour votre aide précieuse,

Hubert MERCIER
      Professeur référent numérique
      École Régionale du premier Degré de La VERRIERE (RNE 0783259u)
      2, rue Georges LAPIERRE ;
      B.P. 10583
      78320LE MESNIL SAINT DENIS CEDEX
      Tel : 01.30.13.82.70 – P : 06.14.24.50.60
      hubert.mercier@ac-versailles.fr

P.S. : L’ancien ordinateur portable doit pouvoir être récupéré si nécessaire (récupération de la première clé de licence Activ Inspire ?)

Anonyme
      Inactif

Bonjour Monsieur Mercier,

Merci pour votre post, nous allons prendre contact directement avec vous par email plutôt que ici sur le forum.

Cordialement,
      Adam

Support Technique Promethean
      https://support.prometheanworld.com/fr/

Anonyme
      Inactif

Bonjour, 

Comment fait-on sur mac pour retrouver la clé non cryptée ?

Merci d’avance

Anonyme
      Inactif

Bonjour Pauline,

Merci pour votre post. L’article suivant vous explique comment vous pouvez récupérer votre clé d’activation non cryptée sur Mac : https://support.prometheanworld.com/fr/article/?kb=1084.

J’espère que cette information puisse vous servir.

Nous restons à votre dispositions pour toutes questions.

Cordialement,
      Adam

Vous lisez 8 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.