Tableaux Blancs Interactifs
  • Ce sujet contient 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 4 années et 8 mois.
Vous lisez 6 fils de discussion
  • Auteur
      Anonyme
      Inactif

Bonjour,

Sur un ordinateur Windows 10 FR 64 bits (à jour), drivers 5 15 installés, activInspire 2.9.

Lorsque l’on connecte l’usb au pc portable, le tableau n’est pas reconnu de façon stable : on entend le son de connexion du périphérique usb, puis le son de déconnexion, et cela alternativement une vingtaine de fois. Jusqu’au moment où la connexion est effectivement reconnue.

J’ai désinstallé et réinstallé les drivers, rien n’y fait.
      Dans l’activManager, je lis Micrologiciel : v8.09 build 4   et  v.pilote : v5.8.46.3.

Une idée de la raison ?
      Deux autres portables, même version du pilote mais sous Win 7 64 bits, fonctionnent sans problème sur le même tableau.

Anonyme
      Inactif

Bonjour RDDRD,

Merci pour votre post, il nous semble que l’ordinateur peut avoir les ports USB 3.0 ou bien un chipset Intel 8. Merci de tester une conexion direct au port USB du tableau avec un câble USB moins de 3 mètres. Aussi, vous pouvez tester peut être un HUB USB 2.0 pour ralentir le signal du câble USB.

Vous trouverez ici quelques articles très utiles pour ce genre de problèmes qui peuvent vous servir :
      https://support.prometheanworld.com/fr/article/?kb=1016
      – https://support.prometheanworld.com/fr/article/?kb=1476

Nous restons à votre disposition pour toutes questions.

Cordialement,
      Adam

Anonyme
      Inactif

Je testerai cela.
      Merci pour cette réponse.

Anonyme
      Inactif

Bonjour,

Je rencontre un problème identique avec mon ordinateur. Je suis sur Windows 7  (édition 64 bits professionnel), avec le pilote “Activ Driver” installé, ainsi que la dernière version d’ ActivInspire.

Le câble HDMI fonctionne sans problème, et envoie vers le TBI, l’image et le son; néanmoins, quand je connecte le câble USB à l’ordinateur, on entend également le son de connexion du périphérique USB (comme RDDRD), puis le son de déconnexion, encore et encore…. à la différence que la connexion n’est jamais reconnue. Le stylet reste donc inutilisable…

Nous avons, en classe, désinstallé et réinstallé le driver, essayé à plusieurs reprise, également avec différents logiciels (tel que Open Sankoré) mais le problème persiste. 

A la différence de RDDRD, dans l’activManager, je n’ai aucun Matériel présent. 

Apres lecture de pas mal de discussion sur ce Forum, j’ai mis à jour mon ordinateur (Windows Update) et vérifié qu’il ne s’agissait pas d’un “Chipset Intel 8”. 

J’ai également essayé sur d’autre machine (donc un Mac) elles fonctionnent sans problème sur le même tableau et avec le même Driver. 
      Pour les ports USB nous avons essayé en USB 0.2 et USB 0.3 mais la situation est la même. 

Auriez-vous une idée d’une méthode pour régler ce type de problème ? 

Bien à vous.

Anonyme
      Inactif

Bonjour Powerguix,

Merci pour votre poste. 

Si le tableau fonctionne bien avec d’autres ordinateurs, cela indique que le problème viendrait de l’ordinateur utilisé. 

Dans un premier temps, merci de faire toutes les mises à jour, y compris les mises à jour optionnelles sur cet ordinateur. 

Ensuite, merci d’essayer avec un câble USB de 3m maximum allant de votre ordinateur vers le tableau directement (sans passer par un boitier de connexions ou cadre ou autre). Il se peut que votre ordinateur utilise USB 3.0 même lorsque vous êtes connecté sur un port USB 2.0.

Si le problème persiste, merci de revenir vers nous avec le code produit de votre tableau. 

Bien cordialement,                                 

Julie                                                

Le Support Technique Promethean.

Anonyme
      Inactif

Chere Julie.

Désolé du retard de ma réponse. 
      Vous aviez tout à fait raison. L’ordinateur utilisait un USB 3.0 par défaut même branché sur un USB 2.0…. En utilisant un “multiprises” (doggle) USB tout fonctionne parfaitement ! 

Il suffit de brancher le câble USB du stylet sur un “multiprises” (1.49€ chez Action) puis de le relier à l’ordinateur (dans cet ordre) et il est automatiquement détecté par Activ Manager 🙂

Un tout grand merci pour votre aide. 

Anonyme
      Inactif

Bonjour Powerguix,

Nous sommes heureux d’apprendre que nos conseils ont permis de régler le problème de connexion avec le tableau.
      Comme vous avez pu le constater, c’est l’USB 3.0 qui peut de temps en temps causé problème sur une longueur de plus de 3m entre la carte électronique au dos du tableau et l’ordinateur.

Nous vous souhaitons une bonne utilisation de votre tableau Promethean.

Bien cordialement,
      Yann
      Le Support Technique Promethean.

Vous lisez 6 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.