Tableaux Blancs Interactifs
  • Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 5 années et 1 mois.
Vous lisez 5 fils de discussion
  • Auteur
      LilaLila
      Participant

Bonjour,
      Est-ce qu’il est possible de se procurer les pièces qui permettent de fixer au mur le TBI ? (élément entouré sur l’image ci-dessous) car nous avons dans l’établissement où je travaille en tant qu’informaticienne des tbi qui n’ont pas cette fixation, et ces derniers ont tendance à basculer en avant si quelqu’un a le malheur d’appuyer un peu sur le tbi. 

Sur ces mêmes TBI le son des haut parleurs gresille, que puis je faire ?

Merci d’avance.

Anonyme
      Inactif

Bonjour Lila,

Merci de votre post.

La pièce entourée sur la photo est un stabilisateur de tableau.
      Si vous avez un projecteur Promethean installé avec ce tableau, il est fort possible que ce stabilisateur était fourni avec nos anciens systèmes d’installation.
      Si c’est bien le cas, cette pièce étant maintenant obsolète, vous ne pourrez vous la procurer chez un revendeur Promethean.
      Vous pourrez peut-être obtenir une pièce équivalente d’un fabricant tiers qui conviendrait.
      Si vous souhaitez être contacté avec les coordonnées des revendeurs Promethean de votre région qui pourront peut-être vous aider à ce sujet, merci de remplir le formulaire sur le lien suivant (cliquez sur Acheter une solution): https://www.prometheanworld.com/fr/comment-acheter/

En ce qui concerne les problèmes de son grésillant, je remarque sur la photo qu’un câble audio jack est branché sur l’un des ports audio.
      Si le câble USB pour avoir l’intéraction sur le tableau est également connecté alors il y a aura effectivement un grésillement, car le son passe déjà par la connexion USB. Vous n’aurez donc pas besoin du câble audio jack: Windows doit détecter la carte-son du tableau automatiquement par la connexion USB.
      Il faudra peut-être aller dans les paramètres son de Windows pour sélectionner “Promethean Audio” manuellement si cela n’est pas le cas (clic droit sur icône son dans la barre des tâches > périphériques de lecture > onglet Lecture).

Si le grésillement n’apparaît que lorsque l’un des câbles est connecté (audio jack seulement ou USB seulement), merci de revenir vers nous.

J’espère que ces informations sauront vous aider.

Cordialement,

Yann

Le Support Technique Promethean
      support.prometheanworld.com

Anonyme
      Inactif

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

En effet, il s’agit d’une installation “ancienne”, en fait nous avons 25 salles de classes équipées de TBI et si je ne me trompe pas dans les dates les 2 premiers installés l’ont été en 2008 mais ils n’avaient pas ces stabilisateurs alors que ceux installés l’année suivante. Je vais voir votre lien pour essayer de trouver un revendeur.

Concernant le problème de son, ce qui m’étonne c’est que jusqu’ici le son fonctionnait correctement et si je débranche le câble jack il n’y a plus de son. Je vais revérifier les réglages dans windows.

Cordialement.

Anonyme
      Inactif

Bonjour Lila, 

Merci pour votre réponse. Si vous avez toujours les problèmes de son après avoir fait ces tests avec Windows, merci de revenir vers nous.

Cordialement,
      Adam

https://support.prometheanworld.com/fr/

Anonyme
      Inactif

Bonjour,

J’ai vérifié les réglages dans windows, ils étaient déjà paramétrés sur Promethean Audio.
      Par contre, bizarrement le son semble être revenu à la normal pourtant j’ai l’USB et la prise jack connectés. J’ai fini par ne plus m’étonner de rien avec les TBI, il arrive très souvent que je doive débrancher/rebrancher l’USB pour rétablir la communication entre le PC et le tableau, parfois 3/4 fois d’affilé.

Merci de votre aide.

Cordialement.
      Lila 

Anonyme
      Inactif

Bonjour Lila,

Merci de votre retour.

En fait le grésillement sonore peut apparaître comme disparaître dans certaines circonstances, car lorsque le câble audio jack et le câble USB sont tous les deux connectés, cela crée une boucle, qui peut amplifier tout élément sonore créé par les parties électriques. C’est pour cela que nous ne conseillons pas leur utilisation en même. D’ailleurs, comme expliqué, le son passe par l’USB, et le tableau est bien détecté à ce niveau par votre carte-son.

En ce qui concerne les problèmes de connexion, cela peut être dû à plusieurs facteurs.
      La première chose que nous recommandons est de vérifier que le pilote ActivDriver est bien à jour avec la dernière version, que vous pouvez télécharger sur le site: https://support.prometheanworld.com/fr/product/activdriver

Si cela ne règle pas le problème, essayez de réduire la distance de connexion entre l’ordinateur et le tableau, avec un câble USB plus court, pour voir si cela aide. L’idéal si par exemple vous avez l’USB 3.0 sur l’ordinateur connecté au tableau est de ne pas dépasser 3m entre la carte électronique du tableau (boitier noir au dos du tableau, derrière la flamme) et l’ordinateur.

Cordialement,

Yann

support.prometheanworld.com

Vous lisez 5 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.