Solutions Logicielles
Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
      fatima fatima jamilfatima fatima jamil
      Participant

Bonjour,

j’ai changé la couleur de fond de mes paperboards pour qu’elle soit blanche et ainsi avoir plus de surface de création.

Cependant lorsque j’utilise le rideau, il reste dimensionné sur la taille de la page et ne cache alors pas tout mon contenu.

Peut-on agrandir en largeur la dimension du rideau ?

Je pourrai utiliser une forme rectangulaire et m’en servir comme rideau pour palier cette difficulté mais je voulais quand-même savoir pour le rideau.

Merci pour votre réponse.

Bien cordialement,

Slim PrometheanSlim Promethean
      Modérateur/modératrice

Bonjour Fatima,

Merci pour votre message!

Nous tenons à vous informer que l’option du rideau sur ActivInspire ne doit pas couvrir l’espace en dehors de votre paperboard.

Techniquement, nous ne recommandons pas d’ajouter du contenu sur la partie grise (les marges pleines) vu qu’en exportant votre travail sur un PDF ; à titre d’exemple, ou en souhaitons imprimer votre paperboard, tous les éléments insérés sur cette partie seront supprimés.

Nous vous recommandons de garder la couleur par défaut des marges pleines (la couleur grise) pour différentier entre les éléments inclus dans votre paperboard (qui seront imprimés/exportés sur PDF) et les éléments se trouvant en dehors de ce dernier.

La meilleure façon d’optimiser plus d’espace est de changer la taille du paperboard.

Pour faire ceci, merci de vous rendre sur le menu Fichier > Nouveau > Paperboard à la taille de l’écran.

Vous pouvez même configurer ActivInspire à automatiquement ajuster la taille des nouveaux paperboards créés en allant sur le menu Fichier > Configuration > Paperboard > Taille de page par défaut > Taille d’écran

De cette façon, le rideau couvrira l’intégralité de votre paperboard qui sera automatiquement ajusté à la taille de l’écran utilisé.

Nous espérons avoir répondu à votre question.

Cordialament,
      Slim.

Le Support Technique Promethean

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.